N1M : TORCY TOMBE A BOUGNOL

15 mai 2018 - 13:40

Avec un effectif réduit, le THBMLV se rendaient samedi à MONTPELLIER pour y défier le centre de formation à qui il manquait une victoire pour assurer son maintien.

Après un début de rencontre équilibré (3-3, 5ème), les torcéens vont être décrochés une première fois (7-4, 8ème) mais ils vont tout de même réussir à revenir au score (10-9, 13ème). Les montpelliérains vont accélérer, laissant le THBMLV sur place (14-9, 19ème) puis continuer d'augmenter leur avance pour atteindre la pause largement devant (22-14). TORCY aura tenu un petit quart d'heure avant de plier face à la jeunesse héraultaise.

Dès la reprise, le THBMLV va tout faire pour réduire son déficit (22-17, 32ème) et va même réussir à faire rapidement la moitié du chemin (24-20, 35ème). Mais le manque de rotation se fait sentir, et MONTPELLIER en profite pour reprendre le large (31-23, 43ème). Les seine-et-marnais répondent par à-coup mais ce sont bien les locaux qui imposent leur rythme pendant cette seconde période (34-24, 46ème). La fin de match restera à l'avantage des sudistes qui finalement vont s'imposer 43 à 30. TORCY n'avait pas les armes pour rivaliser avec la fougue montpelliéraine.

Cependant, grâce à la victoire surprise de SEMUR à FRONTIGNAN, le THBMLV garde la tête du classement à trois journées de la fin du championnat. Une réaction sera attendue face à la lanterne rouge à domicile le week-end prochain.

Classement FFHB

Feuille de match