20 mai 2018 à 11:35

N1M : TORCY VAINQUEUR DE LA LANTERNE ROUGE

Dans le match des extrêmes, TORCY partait favori. VILLEFRANCHE jouait une de ses dernières cartes dans l'optique du maintien tandis que le THBMLV doit tout gagner à domicile pour rester en tête du classement à la fin du championnat.

La rencontre démarre sur un rythme élevé occasionnant beaucoup de déchets des deux côtés du terrain. Après l'ouverture du score de TORCY (2-0, 2ème), VILLEFRANCHE revient et passe devant (2-3, 4ème). Les deux équipes restent au coude à coude plusieurs minutes (4-4, 7ème). Progressivement les torcéens vont prendre le dessus sur leur adversaire et l'écart va se creuser (7-4, 11ème). Profitant d'une supériorité numérique, les rouges et noirs vont accroitre leur avance (13-8, 20ème) et conserver la maitrise du jeu jusqu'à la pause qui est atteinte sur le score de 19 à 13 pour le THBMLV.

Au retour des vestiaires, TORCY va infliger douze minutes de calvaire à son adversaire. Incapable de marquer, les visiteurs vont se heurter à la muraille torcéenne. Arrêts de gardiens, contres défensifs, interceptions ... tout y passe et derrière les attaquants se régalent en contre attaque. Résultat, TORCY enchaine un 7-0 (26-13, 42ème) tuant définitivement le match. Benjamin Fadhuile va ensuite profiter du match pour faire tourner son effectif. Finalement, le THBMLV remporte la rencontre 34 à 22 et reste solide leader du championnat alors qu'il reste deux journées à jouer. De l'autre côté du classement, VILLEFRANCHE est mathématiquement relégué en Nationale 2.

Classement FFHB

Feuille de match THBMLV-VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS