PRENATIONALE : TORCY REMPORTE LA PREMIERE MANCHE

22 mai 2018 - 07:06

En match de classement de Prénationale, le THBMLV recevait VILLEPARISIS, jeudi dernier, afin de connaître qui, des deux troisièmes de chaque poule de championnat terminera à la cinquième place du classement final.

Dans les premières minutes, les visiteurs  profitent des approximations torcéennes pour prendre l'avantage (0-2, 2ème). TORCY va enfin rentrer dans son match mais ce sont les défenses qui prennent le meilleur  sur les attaques (2-3, 7ème) Les rouges et noirs courent après le score et se retrouvent menés de trois buts (6-9, 17ème) avant de marquer à trois reprises pour égaliser une première fois (9-9, 21ème). Le mano à mano va continuer jusqu'à la pause qui sera atteinte sur le score de 13 partout.

À la reprise les égalités vont se succéder (20-20, 41ème) avant de voir TORCY creuser une premier écart (23-20, 45ème). VILLEPARISIS va recoller (23-22, 47ème) et à l'approche du money time, les deux équipes sont encore en course pour la victoire finale (25-24, 51ème). C'est le moment que va choisir le THBMLV pour reprendre un peu d'air au tableau d'affichage (29-24, 55ème). Les villeparisiens vont une nouvelle fois faire une partie de leur retard en profitant de plusieurs pertes de balle torcéennes (29-26, 58ème) mais cette fois l'équipe de Marc Bouriot va reprendre quatre buts d'avance (30-26, 59ème) qu'ils vont réussir à conserver jusqu'au bout de la rencontre (31-27, 60ème).

TORCY remporte le match aller et ira défier VILLEPARISIS sur ses terres le 26 mai prochain pour la seconde manche de cette confrontation avec quatre buts d'avance au compteur qu'il faudra préserver.