N1M : TORCY SE SATISFAIT DU MATCH NUL

28 mai 2018 - 07:03

Face à une équipe toujours en course pour décrocher son maintien, le THBMLV se présentait avec un effectif réduit à SAINT-ETIENNE pour l'avant dernière journée de championnat.

TORCY démarre en trombe et prend le meilleur départ (1-4, 4ème). Les torcéens vont conserver trois buts d'avance pendant plusieurs minutes (3-6, 10ème) avant de voir les stéphanois revenir petit à petit dans la partie (5-6, 12ème). Ils vont réussir à égaliser (7-7, 14ème) sans toutefois arriver à passer devant au tableau d'affichage. Après avoir marqué un 3-0, TORCY reprend ses distances (7-10, 17ème), mais SAINT-ETIENNE est bien décidé à vendre chèrement sa peau et ils vont recoller une nouvelle fois au score (10-10, 20ème). Les deux équipes ne se lâchent plus et pour la première fois les locaux vont prendre l'avantage (14-13, 28ème) et réussir à garder la main jusqu'à la mi-temps qu'ils atteignent en tête (15-14, 30ème).

Au retour des vestiaires, les deux équipes restent au coude à coude (16-16, 34ème). Les égalités vont alors se succéder (19-19, 39ème), sauf que contrairement à la première période c'est TORCY qui court après les égalisations. Le SAM tente bien de prendre le large (21-19, 41ème) mais à chaque fois les rouges et noirs reviennent (21-21, 42ème). Les deux équipes vont continuer ainsi jusque dans les dernières minutes du match (28-28, 57ème). Le THBMLV se retrouve alors en infériorité numérique et malgré ce handicap, les joueurs de Benjamin Fadhuile vont reprendre l'avantage à quinze secondes du coup de sifflet final (28-29, 59ème). Les stéphanois engagent rapidement et sur l'attaque qui suit, une faute défensive torcéenne est commise, occasionnant un penalty à la dernière seconde. Ce dernier face à face va tourner à l'avantage du tireur, et les verts arrachent un match nul qui leur permet encore d'espérer en leurs chances de maintien (29-29, 60ème).

TORCY repart du Forez avec deux points et surtout en conservant sa première place suite à la défaite de FRONTIGNAN dans sa salle face à BELFORT. Ces derniers reprennent la seconde place du classement aux frontignanais qui descendent d'une place dans la hierarchie. Pour le dernier match des torcéens contre les héraultais le week-end prochain, il suffira de ne pas perdre pour finir la saison sur la plus haute marche du podium.

Classement FFHB

Feuille de match SAINT-ETIENNE-THBMLV