U17 : TORCY CHAMPION !!!

28 mai 2018 - 10:47

Les U17 du THBMLV jouaient un dernier match de championnat face à l'ENTENTE ROISSY/VILLIERS LE BEL avec comme objectif le titre de Champion d'Excellence Régionale. Les deux équipes ont chacune remporté leur poule de championnat et c'est sur un match sec qu'elles vont se départager.

Les torcéens entrent les premiers dans le match (2-0, 1ère) mais rapidement leur adversaire les rejoint (2-2, 3ème). Les défenses sont bien en place, bloquant les offensives des deux côtés du terrain avec comme conséquence une  évolution lente du score en faveur du THBMLV (5-2, 10ème). L'écart va se stabiliser pendant plusieurs minutes, chaque équipes répondant à l'autre (10-7, 20ème). TORCY va alors augmenter son avance (12-7, 23ème). Les roisséens vont réagir et en marquant un 3-0, revenir sur les talons des torcéens (12-10, 26ème). Les joueurs de l'ENTENTE vont réduire encore leur retard (13-12, 28ème) et c'est avec un but d'avance que TORCY regagne les vestiaires (14-13, 30ème).

Dès la reprise, les joueurs du 95 vont égaliser (14-14, 31ème). TORCY reprend le jeu à son compte et impose son rythme pour se détacher au tableau d'affichage (18-15, 34ème). ROISSY va laisser passer l'orage et une nouvelle fois égaliser en profitant de plusieurs pertes de balle torcéennes (18-18, 39ème). Mieux encore, ils vont passer devant les rouges et noirs et prendre la tête de la partie (19-20, 42ème). Mené pour la première fois, le THBMLV va rapidement reprendre la main sur le score (21-20, 43ème) et faire un nouveau break (23-21, 47ème puis  25-22, 52ème). Les torcéens conservent entre deux à trois buts d'avance (27-24, 55ème) avant de faire définitivement le trou (29-25, 58ème). Les deux équipes marqueront chacune un dernier but, et ce sont les torcéens qui finalement remporte le match 30 à 26.

TORCY est donc champion d'Excellence Région, récompensant ainsi le travail du collectif et de l'encadrement au terme d'un championnat quasi parfait puisque ils n'auront connu la défaite qu'à une reprise en quinze rencontres disputés en comptant cette finale.