30 mai 2018 à 07:18

SM3 : TORCY PERD LE DUEL DES LEADERS A LA DERNIERE SECONDE

Quatre jours après sa défaite en demi-finale de Coupe de Seine et Marne, le THBMLV retrouvait MELUN/DAMMARIE en championnat à Jean Moulin. Les deux équipes sont premières ex-æquo et le match de samedi était décisif dans la course au titre final puisque il restera après cette confrontation une ultime journée.

Le début de la partie est plutôt brouillon des deux côtés et c'est TORCY qui ouvre le score après deux minutes de jeu (1-0). MELUN réplique et profite d'une première supériorité numérique pour prendre deux buts d'avance (1-3, 7ème). Les torcéens vont revenir petit à petit et les deux équipes sont au coude à coude en milieu de première période (6-6, 14ème). Mais TORCY va connaître une période difficile en enchainant les échecs aux tirs et les pertes de balle que les melunais vont mettre à profit pour prendre le large (6-10, 18ème). Malgré plusieurs exclusions, les rouges et noirs vont s'accrocher (8-10, 21ème) mais MELUN garde toujours une avance comprise entre deux et quatre buts (10-14, 25ème). TORCY va réussir à réduire son retard en fin de mi-temps et rejoindre le vestiaire en étant mené que de deux buts (14-16, 30ème).

La reprise est à l'avantage des visiteurs qui vont prendre rapidement cinq buts d'avance (14-19, 33ème). Le THBMLV réagit et marque un 4-0 qui le relance dans le match (18-19, 37ème) sans toutefois arriver à revenir à hauteur. Il faut attendre le milieu de la seconde période pour voir TORCY enfin égaliser (24-24, 44ème). Les égalités vont ensuite se succéder sans que les deux équipes n'arrivent pas à faire la différence (28-28, 54ème). C'est à ce moment que TORCY va passer devant (29-28, 56ème). Après plusieurs actions stériles, les préfectoraux vont de nouveau réussir à prendre l'avantage à vingt-cinq secondes de la fin du match (29-30, 59ème). TORCY sur l'engagement rapide égalise (30-30), il reste douze secondes et sur une dernière offensive, MELUN obtient un penalty. Le dernier face à face est à l'avantage du tireur qui transforme et donne la victoire et le titre à MELUN/DAMMARIE (30-31, 60ème). TORCY aura couru après le score durant tout le match et malgré un retour dans les dernières minutes n'aura pas pu renverser la vapeur pour remporter le match.

Il reste un match à jouer contre CHAMPS et les torcéens voient les campésiens revenir à un point au classement. Il faudra donc gagner, au mieux faire match nul, pour rester sur le podium.

Classement FFHB