VETERANS : TORCY ECHOUE SUR LE FIL FACE AU LEADER

30 mai 2018 - 11:04

Les matchs contre SERRIS revêtent toujours un parfum particulier tant les deux équipes se sont croisées depuis plusieurs années dans différentes catégories.

Le match débute sur un rythme équilibré et les deux équipes restent au coude à coude pendant plusieurs minutes (4-4). Mais comme souvent dans les confrontations entre torcéens et serrisiens, les locaux vont profiter de plusieurs pertes de balle du THBMLV pour creuser l'écart au tableau d'affichage (9-4). Les torcéens vont retrouver le chemin du but et l'écart va se stabiliser autour de quatre-cinq buts en leur défaveur (11-7). Malheureusement, les torcéens gèrent mal la fin de la première mi-temps ce qui profite à leur adversaire qui rejoint les vestiaires avec six buts d'avance (16-10).

Dès la reprise, l'écart grandit et TORCY se retrouvent encore un peu plus distancé (19-11). Les attaques torcéennes butent sur le gardien adverse ou sur ses poteaux donnant à VAL D'EUROPE des munitions pour prendre le large en milieu de seconde période (23-14). C'est alors que le THBMLV va se réveiller pour petit à petit grappiller son retard. La défense repousse les assauts des bleus et blancs et en attaque, TORCY trouve des solutions et recolle à 24-20. Il reste dix minutes à jouer et la dynamique est torcéenne. Le temps mort des serrisiens ne fait pas l'effet escompté et les rouges et noirs se relancent dans la partie (24-22). Solidaires en défense, les torcéens vont réussir à égaliser dans le money-time (25-25). Les deux équipes ne se lâchent plus et se répondent but pour but. A une minute de la fin, les deux équipes sont toujours à égalité (27-27). Sur une dernière possession de balle, SERRIS réussit à marquer à quinze secondes du coup de sifflet final (28-27) au bout d'une action interminable. Malheureusement, TORCY négocie mal sa dernière balle et échoue d'un but quand le gong retentit.

Après être passés proche de la correctionnelle, les torcéens ont su réagir pour semer le doute chez leur adversaire en fin de match. Il aura manqué quelques minutes au THBMLV pour pouvoir espérer mieux. Comme d'habitude contre SERRIS, direz-vous !!!

Il reste un dernier match de championnat à jouer vendredi prochain face à MEAUX pour terminer sur le podium. Pour cela, il ne faudra pas perdre à Jean Moulin.