U11 : TORCY GAGNE LA FINALE ET REMPORTE LE TITRE

31 mai 2018 - 07:16

En match avancé de la dernière journée de championnat, TORCY recevait SERRIS avec comme objectif pour les deux équipes les trois points de la victoire, synonyme pour le vainqueur de titre de champion. En effet, c'est une véritable finale de championnat qu'allait se livrer les deux équipes puisqu'au coup d'envoi du match un seul point les séparait.

Poussées par leurs supporters venus en nombre, les deux équipes démarrent sur les chapeaux de roues, chacunes marquant à tour de rôle (2-2, 3ème). Les défenses vont ensuite prendre le dessus sur les attaques et TORCY va le premier creuser l'écart en profitant d'une supériorité numérique (5-2, 8ème). Le coach visiteur prend un temps-mort pour recadrer ses troupes mais de retour sur le terrain ce sont les torcéens qui en profitent pour prendre cinq buts d'avance au tableau d'affichage (7-2, 9ème). VAL D'EUROPE retrouve enfin le chemin des filets (7-3, 10ème) mais c'est bien le THBMLV qui fait la course en tête (11-3, 13ème). TORCY gère ensuite son avance (13-5, 18ème) et rejoint les vestiaires avec un avantage de dix buts (15-5, 20ème) au terme d'une première période ou tout leur a réussi.

La reprise va voir les deux équipes se répondre but pour but. TORCY conserve son avance (19-9, 28ème) mais suite à une exclusion temporaire des locaux, SERRIS va bonifier sa supériorité numérique pour enchainer les buts et marquer un 3-0 (19-12, 29ème). Temps-mort pour TORCY et de retour sur le terrain, les rouges et noirs scorent à deux reprises (21-12, 32ème) mais une nouvelle exclusion va les pénaliser (22-15, 34ème). SERRIS prend l'ascendant sur la fin du match (23-18, 36ème). Le THBMLV va stopper l'hémorragie (24-18, 36ème) avant un nouveau sursaut des visiteurs qui vont revenir à quatre buts (24-20, 37ème). Sur les deux actions qui suivent, TORCY va reprendre un peu d'air et sceller le sort de la rencontre (26-20, 38ème). La dernière minute permettra aux torcéens de finir le match sur une plus large victoire bien mérité compte tenu de la physionomie du match  (28-21, 40ème).

TORCY l'emporte et par la même occasion coiffe au poteau VAL D'EUROPE au classement final. Les torcéens ont réalisé un parcours sans fautes lors des matchs retour ce qui leur a permis de revenir sur le leader qui avait jusque là fait la course en tête. Le THBMLV est champion, bravo à tous pour ce beau parcours.

Album photos THBMLV - VAL D'EUROPE