U13 : FIN DE CHAMPIONNAT SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

1 juin 2018 - 11:48

Les deux collectifs U13 torcéens jouaient leur dernier match de championnat le week-end dernier.

Les U13(A), assurés de terminer second du championnat depuis la dernière journée, se rendaient à CHELLES. Après une entame timide qui voit les chellois prendre l'avantage (2-0, 1ère), le rouleau compresseur torcéen va se mettre en marche. Résultat, TORCY passe un 6-0 à son adversaire et commence son cavalier seul aux commandes de la rencontre (2-6, 9ème). La suite de la première période va continuer sur le même rythme et TORCY va logiquement atteindre la pause avec dix buts d'avance (4-14, 20ème). La seconde mi-temps commence par un sursaut des chellois qui vont refaire une partie de leur retard (10-16, 26ème). Moins efficaces, les rouges et noirs vont laisser passer l'orage en maintenant leurs adversaires à six buts (12-18, 28ème). Mais TORCY va une nouvelle fois accélérer et reprendre dix buts d'avance (14-24, 34ème) avant de gérer la fin de match. TORCY s'impose finalement 17 à 26 en ayant maitrisé la partie de bout en bout.

Les U13(B) du THBMLV étaient assurés de terminer en tête du classement au coup d'envoi de leur face à face contre MONTEREAU. TORCY va dominer le début du match (3-0, 3ème) et continuer à creuser l'écart au tableau d'affichage (8-4, 11ème). Mais les visiteurs vont réagir et profiter d'un temps faible torcéen pour revenir à égalité (8-8, 16ème). Tout est à refaire et la fin de la première mi-temps permettra aux rouges et noirs de reprendre l'avantage à la pause (11-9, 20ème). Dès la reprise, TORCY va reprendre un peu d'air (14-10, 23ème). MONTEREAU n'est plus aussi efficace et le THBMLV en profite (22-14, 31ème). Les jeux sont faits, et les torcéens vont continuer de creuser l'écart au score (24-16, 35ème) pour finalement l'emporter 26 à 16. Après une première mi-temps accrochée, le THBMLV aura réussir à contrer les offensives adverses afin de conserver sa première place.

Bravo pour le parcours du groupe U13.

Classement U13(A) / Classement U13(B)