4 juin 2018 à 07:44

N1M : UNE SOIREE PLEINE D'EMOTIONS POUR LE THBMLV

Pour le dernier match de la saison, le THBMLV avait à cœur de finir par une victoire face à FRONTIGNAN. D'une part pour terminer premier des play-down, place qu'ils occupent depuis la fin des matchs aller et d'autre part pour rester invaincu à domicile, le tout venant récompenser le travail d'une saison longue et exténuante. L'occasion enfin pour ceux qui vont quitter le groupe de finir sur une bonne note.

C'est dans une ambiance des grands soirs que TORCY ouvre le score (2-0, 2ème) et démarre la rencontre en prenant le dessus sur son adversaire (6-2, 10ème). Les torcéens conservent leur avance (8-4, 12ème) mais les frontignanais résistent et vont revenir une première fois au score (8-7, 15ème). Le THBMLV réplique (10-7,16ème) et les visiteurs comblent dans la foulée leur retard pour égaliser (10-10, 20ème). Les rouges et noirs n'arrivent plus a tromper la défense adverse et les héraultais en profitent pour prendre l'avantage (12-13, 26ème). Une nouvelle perte de balle va même donner l'occasion à FRONTIGNAN de rejoindre les vestiaires avec deux buts d'avance (14-16, 30ème).

Après la pause, TORCY encaisse rapidement deux nouveaux buts (14-18, 31ème). La révolte gronde et les joueurs de Benjamin Fadhuile vont recoller en marquant un 3-0 (17-18, 34ème). Les torcéens égalisent (19-19, 38ème) mais n'arrivent pas à dépasser les sudistes (22-24, 43ème). Le temps mort torcéen qui suit va casser la dynamique frontignanaise, qui en infériorité numérique, va plier sous les assauts du THBMLV qui va enfin reprendre les devants (25-24, 47ème). Dans son élan, les seine-et-marnais vont se détacher pour prendre quatre buts d'avance à l'entame du money-time (29-25, 54ème). Jean Moulin est en feu mais FRONTIGNAN ne lâche pas et revient (29-27, 56ème). TORCY répond (31-27, 58ème) et se dirige vers une nouvelle victoire à domicile (32-29, 59ème) quand Fred Piter marque le dernier but du match et de sa carrière sous les couleurs du THBMLV (33-29, 60ème).

Les supporters de TORCY peuvent rendre hommage à l'équipe et à son staff … et fêter sa première place au classement final jusque tard dans la nuit …. autour d'une piste de 421.

Feuille de match