319 741 visites 8 visiteurs

PRENATIONALE : TORCY RESTE UNE VALEUR SURE DU CHAMPIONNAT

21 juin 2018 - 23:17

Au tour de Marc Bouriot, coach de la Prénationale de faire le bilan de sa saison.

Le championnat est terminé, quelle est ton sentiment après 10 mois de compétition sur un rythme pas toujours évident à gérer ? pour moi, c'est la deuxième saison à la tête de la prénationale qui s'achève, une saison bien différente de la précédente ! A la fois parce que le groupe a bien changé mais aussi parce que le championnat était bien différent. Pas en terme de niveau de jeu mais plus concernant le calendrier, la formule du championnat, le rythme des rencontres, les nouveaux adversaires de l'ouest parisien, etc... Peu de continuité dans la première partie de la saison avec un match toutes les deux ou trois semaines,  puis bizarrement à partir de mi-janvier des matchs tous les week-ends pour au final terminer le championnat début avril. On a même joué le dimanche de Pâques à Roissy en France ! Et puis la formule du championnat a changé toute l'année avec l'évocation de play-off et de play-down pour finalement terminer avec un match de classement aller/retour contre une équipe de l'autre poule (mi-mai). Bref, c'est vrai que c'était un peu chaotique comme championnat et du coup ce ne fut pas toujours simple de garder les joueurs mobilisés. Espérons que la Ligue trouve une solution plus adéquate pour l'an prochain ! 

Les satisfactions de ta saison : notre 3ème place de la poule, l'évolution du groupe et l'arrivée de nouveaux joueurs qui ont bien mis le pied à l'étrier. 

Des regrets : la disparition ou la perte de certains joueurs en cours de saison, le fait de ne jouer que trop rarement en ouverture de la Nationale 1 et quelques performances ou résultats (le match de Sucy ou le résultat de Courbevoie)

Le meilleur moment de la saison : je crois que c'est à la mi-saison, on venait de battre Roissy chez nous en décembre juste avant la trêve on était 2ème. Mais c'est vraiment pour en citer un.

Le pire moment de la saison : la série de défaites du mois de mars ...! (4)

La suite (juin, juillet et les périodes de recrutement) et les perspectives pour la saison prochaine ? nous terminons la saison le vendredi 22 juin. La transition continue de s'opérer doucement mais sûrement, le groupe s'étoffe et se rajeunit au fil des ans. Le recrutement est bien avancé avec l'arrivée de plusieurs jeunes comme Adam, Maxime, Anthony et peut être un ou deux autres joueurs plus la montée de quelques U18 : Nathan, Jules, Axel.

Commentaires

DEVENEZ BENEVOLE POUR LE THBMLV !!!

De manière ponctuelle ou pour la saison, vous souhaitez intervenir auprès d'une équipe, vous avez un savoir-faire utile au club (administratif, sportif, ...) et vous souhaitez participer à la vie du THBMLV, rejoignez-nous.

Actuellement nous recherchons :
- des correspondants équipes en liaison avec la commission communication (résumés des matchs, photos)
- des bénévoles pour la tenue de la buvette les jours de matchs afin de venir compléter les rangs de l'équipe déjà en place
- un (ou plusieurs) dirigeant pour l'équipe Prénationale
- un dirigeant pour l'équipe U17
- ...

CDF : THBMLV VS MASSY 91 HB I 01/12/2018

AFFICHE THBMLV-GIEN45.jpg