317 856 visites 6 visiteurs

U11 : UNE ANNEE DE "OUF"

21 juin 2018 - 11:04

Sébastien Kuntz et Jim Lachaier dressent pour nous le bilan d'une saison 2017/2018 qui aura tenu le collectif U11 en haleine jusqu'au bout.

Les satisfactions de votre saison :

Seb  : La satisfaction c’est les progrès en général. Quand on voit le gouffre qu’il peut y avoir entre les U9 et les U11, c’est incroyable comment les enfants se sont adaptés. Certes ce n’est pas parfait, il y a toujours du travail à fournir et il y en aura toujours mais quand vous vous dites que 80% de l’effectif vient des U9 ou sont nouveaux. Ça laisse présager que du bon pour cette génération. Et puis c’était que du pur bonheur de voir tous les microbes avancés.

Jim : La satisfaction que j’ai pu avoir c’est de voir les enfants avec le sourire, et obtenir une récompense à la fin, pour le boulot fourni. Ils ont eu une progression énorme, que ce soit pour l’équipe 1 ou l’équipe 2 l’investissement de septembre à Juin fut SUPER. Et aussi de voir les parents autant investis afin que l’on puisse être dans les meilleurs conditions.

Des regrets :

Seb : Il ne peut y avoir de regret sur une saison comme ça.

Jim : Je vais avoir un seul regret… Ne pas continuer avec les mêmes personnes, car sincèrement c’etait un groupe de ouf cette année.

Le meilleur moment de la saison :

Seb : Concernant l’équipe 1, le meilleur moment est bien sûr le dernier match contre Serris à Jean Moulin. Franchement une ambiance comme ça pour un match de U11. Croyez-moi, on le voit nulle part ailleurs. Les enfants ont kiffé leur match. Et puis il y’a l’explosion de joie à la fin du match des petits comme des grands. Pour la petite anecdote et tous les joueurs sur la feuille de match ont marqué leur but.

Pour l’équipe 2 c’est bien sûr la victoire face à Ourcq le leader qui était invaincu avant de venir à Jean Moulin. On a pu voir un réel état d’esprit et surtout un déclic qui a pu libérer les enfants qui avant le match avait peur. Et petit à petit le match à avancer et les enfants ont pris conscience qu’il pouvait gagner. A la fin du match on a eu l’impression de gagné le championnat car c’était un mano-à-mano pendant 40 minutes.

Et puis nous n’oublions pas de remercier notre équipe de dirigeant qui nous aider tout au long de l’année (sauf Jean-Yves bien sûr) 

Jim : Le meilleur moment c’est le match contre Serris à la maison. Les matchs que je peux vivre avec la N1 le weekend end à Torcy c’est MONSTRUEUX, l’ambiance parle d’elle-même.  Ce jour-là c’était la même ambiance mais je l’ai vécu en tant qu’entraineur (les frissons sont présents). Les joueurs étaient heureux et les parents idem, donc pour nous (Coach) on peut se dire que l’objectif est atteint avec perfection.

Merci à tous les dirigeants, parents et surtout à notre mascotte J-Y (Jean-Yves)

Le pire moment de la saison :

Seb : Il n'y a pas de pire moment cette saison. Franchement quand on regarde le bilan c’est 19 matchs 17 victoires et 2 défaites pour la 1 et 19 matchs 13 victoires et 6 défaites pour la 2. Ou alors si les pires moments sont les oublies de notre champion dirigeant Jean Yves. Franchement qu’est-ce qu’on a rigolé.

Jim : Aucun…

La suite et les perspectives pour la saison prochaine sachant que le staff va changer ?

Seb : Je pense que pour l’année prochaine ça sera toujours le même mot d’ordre. Le plaisir et s’amuser tout en continuant de travailler. A cet âge-là ça doit être un plaisir de venir au sport et de pouvoir jouer avec les copains. Maintenant je passe la main. Ce n’est pas pour autant que je ne les suivrais pas du coin de l’œil quand même. Je vais me consacrer aux U9 avec le légendaire Monsieur Christophe Coiffard  et à la Nationale 1.

Jim : A l’année prochaine… 

Commentaires

DEVENEZ BENEVOLE POUR LE THBMLV !!!

De manière ponctuelle ou pour la saison, vous souhaitez intervenir auprès d'une équipe, vous avez un savoir-faire utile au club (administratif, sportif, ...) et vous souhaitez participer à la vie du THBMLV, rejoignez-nous.

Actuellement nous recherchons :
- des correspondants équipes en liaison avec la commission communication (résumés des matchs, photos)
- des bénévoles pour la tenue de la buvette les jours de matchs afin de venir compléter les rangs de l'équipe déjà en place
- un (ou plusieurs) dirigeant pour l'équipe Prénationale
- un dirigeant pour l'équipe U17
- ...

CDF : THBMLV VS MASSY 91 HB I 01/12/2018

AFFICHE THBMLV-GIEN45.jpg