U13 : UNE SAISON PLEINE DE SATISFACTIONS

21 juin 2018 - 07:00

Romain DELAMOTTE, entraîneur du collectif U13, revient pour nous sur la belle saison de ses deux équipes qui vient de s'achever.

Le championnat est terminé, quel est ton sentiment après 10 mois de compétition conclue par une seconde place de l’équipe 1 en 1ère division 77 et d’un titre pour l’équipe 2 en 3ème division ? Le sentiment qui prédomine est la satisfaction d’avoir réussi des parcours honorables avec nos deux équipes. Le groupe U13 était dense (27 joueurs) mais travailleurs ce qui nous a permis de faire du bon boulot aux entraînements et en match. Tous les joueurs avaient la possibilité de jouer chaque week end ce qui a entretenu leur faim de jeu et permis à chacun de progresser.

Les satisfactions de ta saison : Notre parcours en challenge régional a été une réussite puisque nous avons passé deux tours et fini dans les 16 meilleures équipes de la région. Les matchs contre Val d’Europe et Montereau à la maison sont également de belles satisfactions car ces deux équipes nous étaient potentiellement supérieures mais les garçons ont réalisé deux matchs pleins avec une solidarité, une lucidité et un engagement remarquables. Je crois même que nous n’aurions pas pu faire mieux. Mais la plus grosse satisfaction est pour moi le secteur défensif. Nous finissons largement meilleure défense de notre championnat avec des joueurs qui prennent du plaisir à défendre leur zone. Ce secteur de jeu m’est très cher et je me suis régalé à voir notre mur rouge plier les adversaires !

Des regrets : Le premier match de championnat contre Lagny nous laissera forcément des regrets puisque nous faisons match nul contre une équipe à notre portée et ce point perdu nous coûte une potentielle première place au classement final. Autre regret, notre fin de parcours en challenge régional ou nous avons manqué de caractère contre de très belles équipes. Certes elles étaient meilleures que nous mais nous n’avons pas eu les ressources mentales suffisantes pour aborder ces gros matchs. En revanche je suis convaincu que ce mauvais moment nous a servi à progresser mentalement et a appris aux joueurs à transformer la peur des gros adversaires en motivation pour les affronter.

Le meilleur moment de la saison : Pour sortir du terrain je dirai le laser game que nous avons fait lors d’un stage pendant les vacances. C’était un moment convivial dans une super ambiance.

Le pire moment de la saison : La fin de la saison ! Qu’est-ce que je vais faire s’il n’y a plus entraînement….?

La suite et les perspectives pour la saison prochaine ? La grosse majorité du groupe monte en U15 avec Jo, donc on repart en U13 avec un groupe tout neuf. Le challenge est intéressant car il y a tout à reconstruire avec ce nouveau groupe. Donc beaucoup de travail en perspective et j’adore ça !

Merci à Romain pour avoir pris quelques minutes pour nous répondre et encore bravo pour cette belle saison avec les U13. Bonnes vacances et rendez-vous en septembre pour un nouveau challenge.