U18 : LE PCT77 EN PROGRÈS A IVRY

3 septembre 2018 - 11:27

Ce week-end, les U18 nationaux du PCT77 disputaient le tournoi d'IVRY. Lors de ces deux journées de compétition amicale, les seine-et-marnais ont rencontré les équipes de CRÉTEIL, IVRY et MASSY.

La première journée a été marqué par les trois résultats nuls enregistrés par l'équipe de l'ENTENTE. Le premier face à CRÉTEIL (16-16), le second contre l'équipe hôte ivryenne (24-24) et le dernier contre MASSY (21-21) dans un match couperet qui allait déterminer qui terminerait premier de cette journée. Finalement, ce dernier match nul permet aux joueurs de Michael Durand de terminer troisième de cette journée derrière MASSY et CRÉTEIL sans pour autant avoir connu la défaite. Ce résultat leur donne le droit de jouer le lendemain un match de classement 3/4 contre IVRY.

Dimanche, les pontello-torcéens ont donc retrouvé les ivryens pour la petite finale. Après avoir pris l'avantage à la pause (13-16), les bleus et rouges vont conserver leur avance pendant la seconde période pour finalement s'imposer 28 à 32 en conclusion d'un tournoi qui aura donner beaucoup de satisfactions au coach et surtout récompensé sur le terrain les efforts fournis à l'entrainement. Le PCT77 termine troisième, complétant le podium derrière CRÉTEIL et MASSY, vainqueur de  la finale.

Le bilan du coach : L'enchainement des quatre matchs en deux jours a permis de donner du temps de jeu à tout le monde. Le niveau du tournoi était plus élevé que celui de la semaine dernière à GONFREVILLE et j'ai ressenti une nette progression de l'équipe dans l'engagement. Il reste une petite semaine de travail afin d’être au point pour le démarrage de la saison le week-end prochain à Jean Moulin qui sera le vrai révélateur du niveau de forme du groupe.