4 septembre 2018 à 12:28

N1M : LES FORCES EN PRESENCE

Le week-end prochain, le championnat reprend ses droits, l'occasion pour nous de vous présenter les futurs adversaires du THBMLV dans une nouvelle poule qui emmenera les torcéens à l'ouest de l'héxagone après avoir connu l'est de la France lors de l'exercice précédent.

BILLIERE HB PAU PYRENEES

Classement 2017/2018 : 14ème de Proligue

Relégués de Proligue, les billérois n’ont qu’un objectif, la montée. Ils seront sans contexte les grands favoris pour l’accession en play-off dans la poule 1. Détenteur du statut VAP, ils font partis des grosses écuries toutes poules confondues pour rejoindre l’étage supérieur en juin prochain. Adversaire inédit des torcéens, BILLERE a changé d'entraineur et d'une grande partie de son effectif lors de l’intersaison mais les nouveaux joueurs ont déjà montré leur qualité lors des matchs de préparation d’avant saison. Le collectif peut également compter sur le renfort des joueurs de l’équipe B qui évolue en Nationale 2.

PAU/NOUSTY SPORTS

Classement 2017/2018 : 6ème Poule 1 play-down 2017/2018 (11V/2N/9D)

Voisins de BILLERE, les banlieusards palois sont des habitués des joutes de Nationale 1. Là aussi, c’est du solide. Champion de France de Nationale 1 en juin 2014 lors des finalités qui s’étaient tenues à TORCY, PAU/NOUSTY est une des valeurs sures du championnat. Toujours classés dans les premières parties de classement, les béarnais sont particulièrement intraitables dans leur salle et enchaînent les saisons avec une grande régularité dans les performances. C’est une équipe qui a le potentiel pour atteindre les play-off.

LANESTER HB

Classement 2017/2018 : 7ème play-off (2V/2N/10D)

Arrivés en Nationale 1 il y a quinze ans, les bretons ont petit à petit gravi les échelons pour atteindre les play-off la saison dernière avec un objectif clairement annoncé d’y retourner en février. Après une année d’apprentissage, ils espèrent mieux y figurer en cas de qualification. Un adversaire à prendre très au sérieux et un vrai prétendant pour la qualification en play-off. Le club se structure pour pouvoir postuler à moyen terme au statut VAP qui lui permettrait d'envisager une monté à l'étage supérieur. TORCY pourra juger rapidement du niveau de cette équipe puisqu’il s’agit du premier adversaire que le THBMLV accueillera à Jean Moulin le 8 septembre.

AS SAINTES HB

Classement 2017/2018 : 9ème Poule 1 play-down 2017/2018 (9V/2N/11D)

Après une descente en juin 2015, et pour son retour en Nationale 1 la saison dernière, les charentais ont dû batailler ferme toute l’année pour s’assurer un maintien lors des play-down, s’assurant un renouvellement de bail à deux journées de la fin. L’objectif sera d’assurer le maintien le plus vite possible et compte tenu des résultats obtenus lors des matchs de préparation, les saintais ont acquis de la confiance. A suivre pour une place dans la première partie du classement de la poule.

US CRETEIL HB

Classement 2017/2018 : 8ème Poule 1 play-down 2017/2018 (10V/1N/11D)

Le Centre de formation de CRETEIL donnera lieu à des derby franciliens inédits en championnat pour les seniors du THBMLV. Toujours en ballotage favorable lors des dernières saisons, les jeunes cristoliens se sont maintenus lors des dernières journées de play-down. Comme souvent, les rencontres peuvent être inégales en fonction de l’utilisation de joueurs du centre de formation avec l’équipe de Proligue. Il faudra donc se méfier des jeunes de l’USC et scrupter les feuilles de matchs pour évaluer le potentiel de l'équipe match après match.

HBC GIEN LOIRET

Classement 2017/2018 : 1er Nationale 2 Poule 1 (20V/2D)

GIEN retrouve la Nationale 1 après l’avoir quitté il y a un an. Vainqueurs de leur duel face au centre de formation nantais (ils terminent premier de la poule 1 au goal average particulier), ils n’ont pas relâché la pression durant toute la dernière saison. A la recherche d’une certaine stabilité, les giennois pourront compter sur un groupe expérimenté qui s’est étoffé à l’intersaison avec des joueurs ayant évolués dans les divisions supérieures. L’objectif sera le maintien pour une équipe qui fait l’ascenseur régulièrement depuis plusieurs saisons. Pour les torcéens, le déplacement dans le Loiret sera le premier de la saison dès le 15 septembre.

ASB REZE HB

Classement 2017/2018 : 1er Nationale 2 Poule 2 (17V/2N/3D)

Champion de France de Nationale 2 en juin dernier, REZE revient en Nationale 1 après avoir dominé son championnat la saison dernière (ils terminent premier de la poule 2 avec douze points d’avance sur leur dauphin). Adversaire du THBMLV en Nationale 2 lors de la saison 2015/2016, les rezéens pourront compter sur un collectif stable et quelques renforts afin d’aborder cette nouvelle saison. Ils compteront sur la dynamique de la saison dernière pour tenter d’assurer le maintien qui sera leur objectif cette saison.