N1M : THBMLV - LANESTER : L'AVANT MATCH

8 septembre 2018 - 08:47

C'est parti pour une nouvelle saison et une fois n'est pas coutume, c'est à domicile que le THBMLV débutera la compétition ce soir.

Face aux torcéens, l'équipe de LANESTER sera un adversaire qu'il faudra prendre très au sérieux. Qualifiés en play-off la saison dernière, ils n'ont qu'un objectif, y retourner. Pour cela, l'équipe a été rajeuni aussi bien sur le banc, avec un nouvel entraîneur que sur le terrain. Club référence en Bretagne, les lanestériens  n'ont plus quitté la Nationale 1 depuis quinze ans et ils espèrent bien rapidement remplir les critères pour postuler au statut VAP, passeport obligatoire pour accéder à l'étage supérieur. Entre 2006 et 2010, les deux équipes se rencontraient régulièrement et le bilan comptable, bien qu'en faveur du THBMLV, était équilibré. LANESTER était venu s'imposer à deux reprises à Jean Moulin tandis que les torcéens avaient obtenu deux victoires et un nul en Bretagne pour une seule défaite. Mais aujourdh'ui est une autre histoire qu'il reste à écrire pour les deux équipes.

A TORCY, il y a eu également du changement lors de la treve estivale avec l'arrivée d'un nouvel entraineur et de nouveaux joueurs. Après un retour en Nationale 1 la saison dernière, ils ont assez rapidement atteint leur objectif de maintien. Si les performances en avaient étonné plus d'un, l'effet de surprise ne sera plus de mise cette fois. Les torcéens signeraient d'entrée pour un dénouement identique, mais l'appétit venant en mangeant, pourquoi pas décrocher un des deux sésames pour les play-off dans une poule ou une seule équipe (BILLERE) a le statut VAP. La tâche sera difficile car plusieurs équipes auront les mêmes ambitions. Pour le THBMLV, cela passera par un sans faute à domicile, à commencer par ce soir.

Résultat du match ce soir vers 22h30 et pour ceux qui ne seront pas à Jean Moulin, suivez le match en live sur score'nco.