N1M : HBC GIEN LOIRET - THBMLV : L'AVANT MATCH

15 septembre 2018 - 09:33

Une semaine après la défaite face à LANESTER, le THBMLV se déplace à GIEN qui, de son côté est allé s'imposer à SAINTES

Promus en Nationale 1 cette saison, les giennois sont des habitués de cette division. Relégués il y a deux saisons, ils ont eu une facheuse tendance à faire l'ascenseur ses dernières années. Les joueurs du Loiret sont donc à la recherche d'une certaine régularité dans leurs résultats et ont comme objectif de se stabiliser à ce niveau. Pour cela, le recrutement de cet été s'est focalisé sur des joueurs d'expérience ayant connu les échelons supérieurs. Adversaire direct des torcéens pour le maintien, GIEN voudra confirmer à domicile sa performance saintaise du week-end dernier (victoire 27 à 30) et surtout marquer des points précieux à domicile.

Pour le THBMLV, comme lors de l'exercice précédent, il faudra aller chercher les points perdus à domicile à l’extérieur dans l'optique d'accumuler des points pour la seconde phase du championnat. Face à un promu, les torcéens ont l'occasion de réparer le faux pas de la semaine dernière et d'ainsi ouvrir leur compteur victoire. GIEN est une équipe qui par le passé a plutôt bien réussi aux rouges et noirs. Le coach torcéen peut compter sur un effectif au complet et il pourra ambitionner les trois points. Pour cela, il faudra produire du jeu pendant soixante minutes et retrouver l'efficacité offensive qui a fait défault samedi dernier notamment en seconde période.

Résultat du match samedi soir vers 22h30.