N1M : TORCY SIGNE UNE PREMIÈRE VICTOIRE A GIEN

17 septembre 2018 - 06:33

Après la défaite  face à LANESTER, TORCY se rendait chez un promu, GIEN, pour essayer de rattraper les points perdus à domicile une semaine plus tôt.

Les torcéens sont les premiers en action et ils profitent des premières minutes pour prendre les commandes (0-3, 3ème). Bien en place en défense, ils récupèrent des ballons qu'ils convertissent en buts ce qui leur permet de garder leur trois unités d'avance (5-8, 10ème). Les deux équipes se rendent buts pour buts et GIEN va profiter de plusieurs pertes de balle du THBMLV pour égaliser (12-12, 20ème) avant de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (14-13, 21ème). Alors que GIEN fait la course en tête (15-14, 24ème), TORCY va pousser une accélération et marquer un 4-0 (15-18, 29ème). Les giennois réduiront l'écart sur le buzzer mais c'est bien TORCY qui rejoint les vestiaires en tête (16-18, 30ème).

Dès la reprise, les torcéens gèrent leur avantage de trois buts qu'ils conservent dans un premier temps (21-24, 35ème) avant que GIEN ne revienne au score (23-24). Le match s'emballe et les buts défilent des deux côtés du terrain. Un nouveau temps fort du THBMLV va leur permettre de s’envoler au tableau d'affichage (27-32, 49ème). Côté seine-et-marnais on pense avoir fait le plus difficile en ayant décrocher les giennois mais c'était sans compter sur la réaction des joueurs du Loiret qui vont petit à petit refaire leur retard pour égaliser à 32 partout à l'entame du money-time (55ème) en faisant fructifier une supériorité numérique. TORCY résiste et profite à son tour d'une exclusion temporaire adverse pour refaire un mini-break, (33-35, 58ème). La fin est indécise (34-35, 59ème) et les dernières possessions de balle de chaque équipe ne seront pas transformées. Finalement TORCY s'impose dans la douleur et enregistre sa première victoire de la saison qu'il faudra confirmer la semaine prochaine à Jean Moulin face au centre de formation cristolien.

Classement FFHB

Feuille de match HBC GIEN 45 - THBMLV