18 septembre 2018 à 06:48

PRENATIONALE : DÉFAITE ET FRUSTRATION POUR TORCY A BRUNOY

Comme chaque début de saison les entraîneurs se posent toujours la même question : mon équipe est-elle prête ? Face à BRUNOY, Marc Bouriot, coach de la Prénationale du THBMLV allait pouvoir s'en rendre compte pour son premier déplacement d'un championnat nouvelle formule. A l'image de la Nationale 1, il y aura cette année une première phase avec huit équipes qui se rencontrent en aller-retour, puis en fonction du classement, une qualification en poule haute pour les quatre premiers qui gardent les résultats de leurs confrontations directes et une poule basse pour les autres pour lutter pour le maintien. Bref une première partie à ne pas négliger pour une équipe dont l'objectif est de terminer dans les quatre premiers.

Les torcéens réalisaient une bonne entame de match grâce à une défense bien place (2-4, 7ème). Petit à petit, ils vont creuser l'écart pour prendre cinq buts d'avance (5-10, 18ème), avantage qu'ils vont préserver plusieurs minutes (8-12, 23ème) avant de connaitre une baisse de régime offensive qui va remettre les brunoyens dans le match. Ces derniers vont conclure la première période sur un 3-0 qui va relancer totalement la partie (11-12, 30ème).

Au retour des vestiaires, TORCY retrouve enfin le chemin du but et reprend rapidement ses distances au tableau d'affichage (11-15, 33ème). Les torcéens conservent leur avance (16-20, 41ème) mais comme en première mi-temps, ils vont se faire rattraper progressivement et BRUNOY va réussir à égaliser (20-20, 45ème). TORCY réagit (20-22, 47ème) mais n'arrive pas à faire la différence et pour la première fois après une nouvelle remontée, les locaux vont prendre l'avantage (23-22, 53ème). L'attaque du THBMLV est en panne et BRUNOY en profite (24-22). Les torcéens marqueront un dernier but mais faute d'avoir tuer le match lorsqu'ils en avaient la possibilité, ils s'inclinent dans une partie qui était largement à leur portée (24-23, 60ème).

Si la défense a tenu son rôle, c'est en attaque que le THBMLV a péché. Ils ont eu plusieurs fois l'occasion de distancer leur adversaire mais les nombreuses pertes de balle ont relancé BRUNOY qui n'en demandait pas tant pour finalement coiffer les torcéens au poteau. Les joueurs de Marc Bouriot ont une semaine pour rectifier le tir et évacuer la frustration de cette première défaite avant la réception de ST DENIS samedi prochain à Jean Moulin.

Classement FFHB