U17 : DIRECTION LES BRASSAGES RÉGIONAUX POUR LE THBMLV

18 septembre 2018 - 11:50

C'est au bout du suspense que les U17 du THBMLV ont accroché une deuxième place de leur tournoi de qualification.

Tout avait bien commencé avec une victoire acquise face à MEAUX. Après une première mi-temps serrée ou les deux équipes sont restées longtemps au coude à coude, TORCY arrivait à la pause avec un but d'avance (6-7, 15ème). En seconde période les torcéens vont progressivement se détacher pour prendre quatre buts d'avance (8-12, 25ème). Les meldois réduiront l'écart en fin de match mais ce sont les torcéens qui remportent les trois points (12-14, 30ème).

La deuxième rencontre face à LAGNY/SERRIS sera plus compliquée. Après avoir fait jeu égale pendant dix minutes (6-7), TORCY va décrocher au tableau d'affichage pour rejoindre les vestiaires avec un déficit de trois buts (7-10, 15ème). Dès la reprise, les torcéens vont subir les assauts adverses (7-13, 18ème) et voir les latigno-serrisiens prendre le large au score (11-18, 27ème).  TORCY encaisse un 4-0 en fin de match et s'incline 11 à 22.

L'enjeu du dernier match contre AVON était la seconde place du classement final. Les avonnais prenaient rapidement le match en main (1-5, 6ème) sans que TORCY n'arrivent à répondre. La réaction attendue va alors arriver (4-5, 13ème) dans une rencontre ou les défenses mettent à mal les attaquants des deux équipes. La fin de la première période sera à l'avantage des sudistes qui marqueront deux nouveaux buts pour arriver à la mi-temps avec une avance de trois unités (4-7, 15ème). L'entame de la deuxième période reste à l'avantage d'AVON (4-8, 17ème) qui va courir en tête du match jusqu'à la vingt-quatrième minute (7-10). A ce moment du match, la défense torcéenne et surtout l'attaque vont retrouver des couleurs pour conclure la partie sur un 4-0, donnant ainsi une victoire qui l'aura fallu arracher dans la dernière minute (11-10, 30ème). Avec cette seconde victoire, TORCY se qualifie pour les brassages régionaux qui se joueront le week-end prochain.

Programme des brassages régionaux