319 742 visites 9 visiteurs

L'INTERVIEW DE LA SEMAINE : FABRICE GUILBERT, ENTRAÎNEUR N1

20 septembre 2018 - 06:22

Il a pris de nouvelles responsabilités au sein du club en prenant en main la Nationale 1 du THBMLV, Fabrice Guilbert revient avec nous sur le début de saison 

Bonjour Fabrice, après deux matchs de championnat, quel premier bilan peux-tu tirer de ce début de saison ?

Bien que le jeu ne sois pas encore satisfaisant, nous avons gagné notre premier match. Ça va nous permettre de bosser plus sereinement. Mais il y a du travail.

Peux-tu brièvement nous présenter les nouveaux joueurs du collectif

Meven : Arrière gauche explosif, il a une très bonne suspension et un shoot puissant. Il doit maintenant se libérer afin d'apporter plus au collectif.

Gianny : Arrière droit, puissant, shooteur, avec une bonne vision du jeu. Physiquement, il doit perdre du poids et travailler physiquement.

Abelwilson : Ailier droit, rapide, explosif et finisseur.

Yohan : Ailier gauche, rapide et volontaire, tireur de penalty, il doit progresser à la finition et dans la lecture du jeu.

Richard : Ailier et arrière droit, joueur polyvalent, avec un très bon 1 contre 1, mais il doit s'investir plus aux entraînements afin de  progresser.

Comment s’est passé leur intégration sachant que la plupart découvre la Nationale 1 ?

L'intégration pour certains joueurs a été plus rapide que pour d'autres. Pour Meven et Gianny elle s'est faite très rapidement. Meven et Yohan doivent se libérer plus. Quand à Richard, il connaissait déjà le club et les plus anciens.

Quelles seront les points fort de l’équipe et les secteurs qui devront progresser ?

Aujourd'hui, tous les secteurs doivent être améliorés, mais en priorité, nous devons soigner notre repli défensif, notre montée de balle et notre circulation de balle. Une fois que nous aurons réglé tous ces aspects, je pense que nous aurons une équipe assez complète, avec en bonus une bonne défense.

Les objectifs pour cette saison ?

Le plus haut possible, mais l'objectif initial reste le maintien.

A titre personnel, comment se passe ta nouvelle vie … sur le banc ?

Plutôt bien, même si je préférais la pression du joueur. Je suis parfois frustré de ne pas pouvoir plus aider. Mais j'aime ce nouveau rôle et je ne m'interdit pas de jouer quelques matchs, j'ai ma licence joueur.

Pour conclure, quelques mots pour les supporters …

J'espère que vous allez prendre du plaisir à nous voir évoluer et qu'on va passer ensemble de belles soirées de handball.

 

Commentaires

DEVENEZ BENEVOLE POUR LE THBMLV !!!

De manière ponctuelle ou pour la saison, vous souhaitez intervenir auprès d'une équipe, vous avez un savoir-faire utile au club (administratif, sportif, ...) et vous souhaitez participer à la vie du THBMLV, rejoignez-nous.

Actuellement nous recherchons :
- des correspondants équipes en liaison avec la commission communication (résumés des matchs, photos)
- des bénévoles pour la tenue de la buvette les jours de matchs afin de venir compléter les rangs de l'équipe déjà en place
- un (ou plusieurs) dirigeant pour l'équipe Prénationale
- un dirigeant pour l'équipe U17
- ...

CDF : THBMLV VS MASSY 91 HB I 01/12/2018

AFFICHE THBMLV-GIEN45.jpg