24 septembre 2018 à 11:50

U18 : LE PCT77 SURCLASSÉ

Pour son second match à domicile, les jeunes du PCT77 recevaient l'ENTENTE ST QUENTIN/VERSAILLES GRAND PARC. Toujours invaincus au coup d'envoi, les joueurs de Michael Durand espéraient bien le rester au terme de cette rencontre.

Malheureusement, dès l'entame de match, les bleus et rouges vont buter sur la défense et le gardien adverse. Incapable de marquer, ils vont laisser l'ENTENTE SQYVGP prendre les commandes du match (0-5, 5ème). L'attaque n'arrive pas à prendre à revers la défense des visiteurs qui petit à petit creusent l'écart (2-9, 10ème). En milieu de mi-temps, les seine-et-marnais vont réduire leur retard (6-10, 15ème) et ils se procureront plusieurs occasions de revenir au tableau d'affichage mais en multipliant les pertes de balle, ils ne reviendront jamais à moins de quatre buts de leur adversaire (9-13, 22ème). En encaissant un 3-0 dans les dernières minutes du premier acte, ils rejoignent les vestiaires avec un déficit de sept buts (9-16, 30ème).

Le début de deuxième mi-temps va sonner le glas des espoirs du PCT. Ils n'arrivent toujours pas à trouver le chemin du but et les joueurs du 78 en profitent sur contre-attaques. L'écart grandit pour atteindre dix buts (12-22, 35ème). Sans réactions, les pontello-torcéens se retrouvent bientôt relégués à quinze buts (14-29, 45ème). Le coach attend la révolte de ses joueurs mais en vain (17-32, 51ème). Les yvelinois vont gérer la deuxième période et consolider leur victoire sans rien lâcher (19-35, 57ème). Au final, le PCT s'incline logiquement face à une équipe qui aura dominé le match de la première à la dernière minute (21-32, 60ème).

Le PCT est tombé face à plus fort. Les joueurs de Michael Durand ont une semaine avant la réception du leader LIVRY-GARGAN/MONTFERMEIL pour retrouver les vertus qui leur avaient permis de remporter leur deux premiers matchs.