U17 : CA PASSE POUR LE THBMLV

25 septembre 2018 - 11:15

Le premier tour régional de qualification pour les championnats Ligue était au programme de U17 du THBMLV qui recevaient pour l'occasion DRAVEIL, LE BLANC-MESNIL et l'ENTENTE SUD 92. Objectif finir dans les deux premiers pour continuer les phases de qualification régionale. La difficulté de ce tournoi est de jouer des matchs en deux fois douze minutes, ce qui interdit les faux départs, sous peine de disqualification.

Le premier match contre DRAVEIL allait donner le ton pour le reste du tournoi. TORCY entre mal dans la partie (1-3) avant de revenir progressivement et de passer devant à la pause (xx-xx? 12ème). La seconde mi-temps est disputée et il faut attendre les dernières minutes pour que le THBMLV fasse la différence pour finalement l'emporter 13 à 9.

Le second match contre LE BLANC-MESNIL est lui aussi accroché. Les deux équipes sont au coude à coude pendant la première période. Vexés par leur lourde défaite initiale, les joueurs du 93 vont prendre l'avantage en milieu de seconde en repoussant les attaquants torcéens qui jouent avec trop de facilité et perdent de nombreux duels face au gardien adverse. Piqué au vif, le THBMLV va alors reprendre le match en main en marquant xx buts à la suite. TORCY se met à l'abri dans la dernière minute pour l'emporter 13 à 11.

Face à l'ENTENTE SUD 92, les torcéens ne doivent pas perdre pour s'assurer la première place du tournoi suite à la défaite des joueurs du 92 contre DRAVEIL. Les deux équipes vont se livrer un long mano-à-mano. TORCY fait la course en tête mais les joueurs de l'ENTENTE recollent à chaque fois. Il faudra attendre les dernières minutes pour que le THBMLV fasse la différence en prenant deux buts d'avance (10-8). Les visteurs réduiront le score dans les dernières secondes mais n'arriveront pas à faire mieux. TORCY l'emporte 10 à 9 et prend la première place du tournoi de qualification.