29 septembre 2018 à 08:51

N1M : BILLERE - THBMLV : L'AVANT MATCH

Avec deux victoires en trois matchs, le THBMLV a bien débuté sa saison. Pour un des deux plus longs déplacements de la première phase (les torcéens retourneront à PAU le 2 février prochain) c’est à BILLERE, leader invaincu du championnat, que les torcéens iront ce week-end pour y rencontrer un des prétendants à la montée.

Après avoir connu la LIDL Starligue lors de la saison 2012-2013, BILLERE a retrouvé les joutes de la Proligue, championnat dans lequel les béarnais ont sévi pendant de nombreuses années. Mais au terme de la saison dernière, les billerois ont connu la descente et un retour en Nationale 1 qu’ils avaient quitté à l’issue de la saison 1998/1999. Seule équipe de la poule 1 à avoir obtenu le statut VAP, BILLERE est candidat à une remontée en Proligue et pour cela, ils ont réalisé un début de championnat parfait. Meilleure défense du championnat et seconde attaque, ils présentent un bilan conforme à leurs ambitions. Intraitables à domicile, il faudra réaliser un véritable exploit pour aller les battre dans leur salle.

De son côté, après un premier revers en ouverture, le THBMLV a bien réagi et a remporté ses deux derniers matchs. Les torcéens ont également retrouvé le principal atout qui leur avait permis d'assurer un maintien confortable la saison dernière, l’attaque. Avec 47 buts marqués contre CRÉTEIL la semaine dernière, TORCY est devenu la meilleure attaque de la poule et face à la meilleure défense, ils iront défendre chèrement leur chance. Pour cela, il faudra que la défense se mette au diapason car pour le moment, de ce point de vue, elle pointe à la dernière place du classement. Même si l’essentiel est de marquer un but de plus que l’adversaire, il faudra être particulièrement efficace pour venir à bout des béarnais dans leur salle. C’est donc sans pression que le THBMLV va tenter de ramener un bon résultat des Pyrénées avant de recevoir à deux reprises à Jean Moulin.

Rendez-vous vers 21h00 pour le résultat de la rencontre.

Présentation vidéo du match (source page Facebook  BILLERE HB)