1 octobre 2018 à 11:03

U18 : LE PCT77 FAIT TOMBER LE LEADER

Face au leader invaincu, l'ENTENTE PCT 77 voulait oublier la lourde défaite de la semaine dernière et se relancer dans la course aux trois premières places synonymes de qualification pour la suite de championnat de France.

Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui sont plus rapidement en action (0-2, 2ème). Le PCT va réagir et passer devant après une longue période pendant laquelle les attaquants vont avoir beaucoup de déchets (3-2, 10ème). LIVRY/MONTFERMEIL va reprendre l'avantage (4-7, 14ème) et une nouvelle fois les pontello-torcéens vont revenir au score (8-8, 18ème). Va suivre un long mano-à-mano qui va durer jusqu'à la pause que les deux équipes vont atteindre sans être départagée (11-11, 30ème).

Dès la reprise, le PCT va pour la première fois prendre deux buts d'avance (14-12, 34ème) et réussir à garder son adversaire à cette distance. Mais petit à petit, les bleus et rouges vont creuser l'écart qui va bientôt passer à quatre buts (19-15, 43ème). L'avance du PCT va monter à cinq buts à dix minutes de la fin du match (22-17, 50ème). A 23-19 en faveur des locaux (52ème), les joueurs du 93 vont alors se lancer dans une remontada. Le PCT n'arrive plus à marquer. Sanctionnés coup sur coup de deux exclusions temporaires, les joueurs de Michael Durand vont finir les quatre dernières minutes en infériorité numérique. L'ENTENTE LG/M va en profiter pour revenir à un but (23-22, 57ème). Ensuite, les défenses et les gardiens vont fermer boutique et plus rien ne sera marqué.

Le PCT77 fait donc tomber le leader pour sa première défaite de la saison et retrouve le podium de la poule avant un déplacement dans la capitale, dimanche prochain, pour jouer le dernier match aller de la première phase du championnat.