U15(A) : TORCY EN MODE DIESEL

2 octobre 2018 - 07:21

Les brassages régionaux étaient au menu des U15(A) dimanche matin, avec un déplacement dans l'antre du PSG pour les jeunes du THBMLV qui se rendaient à Coubertin. Ils y disputaient un tournoi à quatre face au PSG, CRÉTEIL et ST MICHEL.

Face au PSG, les U15(A) vont faire jeu égal en début de match (2-2) avant que les parisiens ne creusent l'écart (5-3). TORCY ne trouve plus de solution en attaque et offre aux joueurs de la capitale des solutions en contre (9-3). A la mi-temps, les torcéens se retrouvent mené 11 à 4. Dès la reprise, le THBMLV va retrouver son efficacité et petit à petit revenir au tableau d'affichage (13-9). La défense répond présente et l'écart se resserre (15-12). Malheureusement le réveil des torcéens est trop tardif, et ils n'arriveront pas à combler le moins sept de la première mi-temps pour s'incliner au final sur le score de 18 à 14.

Pour leur deuxième match, les torcéens rencontraient CRÉTEIL. Une nouvelle fois, le THBMLV va louper son début de match et se retrouver distancé (1-5). Les torcéens courent après le score mais n'arrivent pas à réduire leur retard (3-7). A la pause, les rouges et noirs sont menés 8 à 3. Au retour des vestiaires, les torcéens vont réagir et petit à petit se rapprocher des cristoliens (9-11). Les deux équipes marquent à tour de rôle et l'écart ne varie plus au grand dam des torcéens qui restent coincés deux buts derrière leur adversaire (13-15). Finalement TORCY s'incline 17 à 14.

Le dernier match contre ST MICHEL ne va pas déroger à la règle. TORCY se retrouve rapidement mené dès l'entame du match (3-6). Le coach prend un temps-mort pour recadrer ses troupes et dès la reprise ils reviennent dans le match (5-6) pour atteindre la pause à égalité (7-7). Le début de la seconde période est à l'avantage des torcéens (8-7) qui vont profiter d'une exclusion adverse pour creuser un premier écart (12-9). Le THBMLV va ensuite garder le contrôle du match (15-11) pour terminer son tournoi sur une victoire 17 à 14.

TORCY termine à la troisième place de ce tour de brassage derrière CRÉTEIL (1er) et PARIS (2ème). A partir du week-end prochain, les torcéens participeront à un mini championnat à quatre pour déterminer dans quel championnat ils évolueront cette saison. Les deux premiers iront en Elite et les deux derniers en Excellence Ligue. Une choses est sure, le THBMLV jouera en région cette saison.

Programme complet des délayages régionaux