N1M : THBMLV - SAINTES : L'AVANT MATCH

6 octobre 2018 - 08:34

Les matchs contre SAINTES auront toujours un cachet particulier puisque lors de la première montée des torcéens en Nationale 1 en 2002, c'est contre cette même équipe que le THBMLV avait inauguré son arrivée à ce niveau. A l'époque SAINTES descendait de Deuxième Division (Ex ProLigue) et était le grand favori pour y retourner et TORCY avait déjoué les pronostics en l'emportant 25 à 22. Mais depuis beaucoup de choses ont changé au gré des montées et descentes des deux équipes.

Comme TORCYSAINTES a retrouvé la Nationale 1 la saison dernière et aura du batailler jusqu'au bout pour assurer son maintien. Aujourd'hui, les saintais ne sont pas encore arrivés à déccrocher la première victoire qui leur permettra de lancer leur saison. Avec quatre défaites en autant de matchs disputés, les charentais ferment la marche du classement. C'est donc une équipe aux abois qui va débarquer à Jean Moulin avec l'objectif d'ouvrir son compteur victoire.

Pour TORCY, les dernières sorties ont été plutôt convaincantes. Après deux victoires face à GIEN et CRÉTEIL, les torcéens sont aller défier le leader BILLERE dans sa salle et ils ont réussi à les malmener jusque dans les dernières minutes, s'inclinant seulement de trois buts là ou les autres équipes avaient eu l'habitude de sombrer. Le groupe a retrouvé son rang en attaque (c'est la deuxième attaque de Nationale 1 toutes poules confondues) et même si la défense reste encore moins performante, les torcéens grâce à leur jeu résolument offensif, produisent du jeu et du spectacle pour les supporters.

Les pronostics seront donc en faveur des torcéens mais il faudra se méfier d'une équipe à la recherche de ses premiers points et qui sera forcement motivée à l'idée de battre un de ses concurrents directs pour le maintien dans sa salle. Méfiance donc pour le THBMLV qui, si il veut bien démarrer la seconde phase du championnat, ne doit plus perdre de points à domicile.

Résultat de la rencontre vers 20h45 et pour ceux qui ne seront pas à Jean Moulin, vous pourrez suivre le match en direct sur scorenco.