N1M : TORCY PASSE A TRAVERS

8 octobre 2018 - 07:10

Face à la lanterne rouge, TORCY avait la faveur des pronostics, mais face à une équipe à la recherche de sa première victoire, il fallait être vigilant car SAINTES venait à Jean Moulin avec un seul objectif : les trois points.

Dès l'entame du match, il n'y a pas de round d'observation et les deux équipes enchaînent les buts (2-2, 3ème). Un long mano à mano va alors s'engager et quand une équipe se détache au tableau d'affichage (8-6, 14ème pour le THBMLV), elle est rejointe rapidement (8-8, 15ème).  Les égalités se succèdent (13-13, 24ème). Mais contrairement aux saintais, les torcéens vont faire preuve de maladresse à la finition sur la fin de la première période (dont deux penaltys ratés) et les visiteurs vont en profiter (13-15, 26ème) et garder cet avantage jusqu'à la pause (16-18, 30ème).

Au retour des vestiaires, on attend la révolte des torcéens qui pendant toute la première mi-temps ont joué sur le rythme de leur adversaire. Mais même en double supériorité numérique, TORCY balbutie ses attaques et multiplie les pertes de balles pour bientôt être mené de quatre buts (19-23, 39ème) et quand SAINTES se retrouve à son tour en supériorité, ils font preuve de plus de réalisme et prennent le large au score (21-27, 45ème). TORCY va enfin resserré sa défense et en récupérant des ballons réduire son retard grâce à un 3-0 (24-27, 49ème). Malheureusement, les torcéens ratent trop d'immanquables (deux nouveaux penaltys ne seront pas transformés en seconde mi-temps) et SAINTES reprend cinq buts d'avance (26-31, 56ème). Finalement le THBMLV s'incline 29 à 33, offrant ainsi une première victoire aux saintais.

Il faudra montrer autre chose dans une semaine pour la réception de PAU-NOUSTY si les torcéens veulent l'emporter face à une équipe qui voudra effacer, lui aussi, sa défaite de cette semaine à domicile.

Classement FFHB

Feuille de match THBMLV-SAINTES