U18 : LE PCT77 TERMINE LA PHASE ALLER SUR UNE VICTOIRE

8 octobre 2018 - 11:05

Face à PARIS GALAXY, les joueurs du PCT77 disputaient le dernier match aller de la première phase de championnat. Bien calé en haut de tableau grâce à se victoire contre le leader livryen il y a huit jours, le PCT ambitionnait de rester invaincu en déplacement en allant dans la capitale.

Les deux équipes se répondent but pour but dans une entame de match équilibré (3-3, 5ème). Aucune équipe ne se détache et les égalités se suivent (5-5, 10ème). Quant le PCT arrive à prendre deux buts d'avance (6-8, 15ème), PARIS recolle (8-8, 17ème). Cependant, les seine-et-marnais vont petit à petit prendre le contrôle du match. Le PCT fait la course en tête et les parisiens n'arrivent plus à égaliser.  Le PCT atteint la pause avec deux buts d'avance (11-13, 30ème) dans un match qui reste très ouvert pour la seconde mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'écart oscille entre un et deux buts en faveur du PCT77 (16-18, 37ème). Les bleus et rouges vont progressivement creuser un écart plus conséquent (18-22, 44ème) qu'ils vont réussir à maintenir (22-26, 49ème). Mieux, à l'entrée de la dernière ligne droite, le PCT va prendre une option quasi définitive en comptant six buts d'avance  sur les joueurs de la capitale (23-29, 53ème). Ils terminent finalement la rencontre sur une victoire 30 à 26.

Avec cette victoire, les pontello-torcéens terminent les matchs aller avec un bilan très positif (quatre victoires pour une défaite) et surtout une première place au classement provisoire. Il faudra rester concentré dans les prochaines semaines face à des adversaires de bas de tableau afin de valider au plus vite sa qualification pour la suite de la compétition.

Classement FFHB