U18 : LE PCT77 EVITE LE PIEGE FACE A LA LANTERNE ROUGE

15 octobre 2018 - 11:43

Quand le leader se déplace chez le dernier, il faut toujours se méfier. Le PCT77 ne voulait pas tomber dans le piège et offrir sa première victoire aux joueurs de l'ENTENTE ELITE 95 HB. Tel était le challenge que les joueurs de Michael Durand avait à relever pour cette première journée des matchs retour de Championnat de France.

Les joueurs du PCT prennent le meilleur départ (1-3, 3ème) mais les locaux répondent et après avoir égalisé (3-3, 4ème), ils vont prendre les commandes de la rencontre (7-5, 9ème). Le PCT court après le score (11-9, 15ème) et se retrouve distancé (17-12, 25ème). Dans les dernières minutes de la première mi-temps les pontello-torcéens vont réduire leur retard pour atteindre la pause avec un déficit de trois buts (18-15, 30ème).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondent but pour but (21-19, 37ème). Le PCT va égaliser (22-22, 42ème) et les deux formations vont se lancer dans un mano-à-mano pendant plusieurs minutes (23-23, 47ème). Les val d'oisiens vont alors profiter d'une supériorité numérique pour marquer un 4-0 (27-23, 50ème). Les joueurs du PCT vont une nouvelle fois revenir au score (30-30, 58ème) et dans la foulée réussir à prendre l'avantage à une minute de la fin du match (30-31, 59ème). L'ENTENTE ELITE 95 va égaliser à son tour et sur sa dernière possession de balle, le PCT va marquer un dernier but au buzzer leur permettant d'empocher les trois points de la victoire (31-32, 60ème).

Le PCT77 avait réaison de se méfier, ils ont du attendre les dernières secondes pour battre la lanterne rouge et ainsi conserver leur place de leader au classement. Cerise sur le gateau, avec les résultats de cette journée, ils comptent desormais cinq points d'avance sur le quatrième.

Classement FFHB