16 octobre 2018 à 09:27

PRENATIONALE : LE THBMLV PERD LE DERBY ALLER DU 77

Avant le match, les torcéens avaient pour objectif de continuer leur série de victoire face à la seule équipe du 77 de la poule, PONTHIERRY. Mais attention, les derby sont toujours des matchs difficiles à jouer. Méfiance donc pour les joueurs du THBMLV qui en cas de victoire resteraient sur le podium du championnat.

Après l'ouverture du score (1-0, 1ère), le THBMLV va laisser à PONTHIERRY les rênes de la rencontre et les visiteurs vont en profiter pour prendre le large au tableau d'affichage (2-6, 10ème). TORCY va revenir progressivement sur son adversaire et égaliser (9-9, 18ème). Les deux équipes vont se lancer dans un long bras de fer qui va durer jusqu'à la pause que TORCY atteindra avec un but d'avance (16-15, 30ème).

Au retour des vestiaires le mano-à-mano continue (19-19, 35ème). PONTHIERRY va faire un break (19-21, 37ème). que les torcéens n'arrrivent pas à rattraper. Au contraire, l'écart grandit (23-27, 46ème puis 24-30, 50ème).  Les tentatives de retour du THBMLV resteront vaines (28-35, 55ème). Finalement, les torcéens enregistrent une première défaite à domicile sur le score de 31 à 37 et perdent la première manche du derby seine et marnais.