N1M : ASB REZE - THBMLV : L'AVANT MATCH

20 octobre 2018 - 08:07

La première partie de la poule 1 touche à sa fin, et pour son dernier match aller, les torcéens se déplacent dans la région nantaise, à REZÉ. Dernier du classement, les rezéens sont les seuls à avoir battu le leader BILLIERE, autant dire que la tâche du THBMLV ne sera pas facile. Présentation.

Fraîchement auréolés d'un titre de champion de France de Nationale 2, REZÉ est un habitué de la Nationale 1 qu'il a déjà fréquenté plusieurs saisons depuis la fin des années 90. A l'image des torcéens, les joueurs de Loire Atlantique font régulièrement l'ascenseur entre les deux divisions, ce qui nous a permis de nous rencontrer plusieurs fois en Nationale 1 et en Nationale 2. Avec une victoire au compteur, REZÉ est à la recherche de points et la victoire sera impérative à domicile. Outre son succès face au leader, ils n'ont perdu que d'un but face à LANESTER et PAU/NOUSTY dans leur salle. Autant dire qu'il ne sera pas facile d'aller s'y imposer.

TORCY a sorti la tête de l'eau en battant PAU/NOUSTY le week-end dernier à Jean Moulin. Face à un adversaire direct dans la course au maintien, les torcéens voudront réaliser une performance afin de clôturer la phase aller avec un ratio victoire/défaite positif. Et comme dans cette poule, tout le monde peut battre tout le monde, pourquoi pas accrocher une des deux places qualificatives pour les play-off. Les prestations à l'extérieur du THBMLV ont pour le moment été plutôt probantes (victoire à GIEN et courte défaite à BILLERE, respectivement second et premier du classement). Les torcéens ont donc de bonnes raisons d'y croire. Enfin, il faudra s'adapter au fait de jouer un dimanche après-midi, ce qui n'a pas toujours réussi aux équipes du THBMLV par le passé.

Bref c'est un match ouvert qui se profile avec pour les deux équipes un objectif commun : la victoire. De quoi passer plus sereinement les quinze jours sans compétitions qui suivront, une première depuis le début du championnat.

Résultat du match dimanche vers 18h00.

Archives :

TORCY-REZE (octobre 2002)