U18 : LE PCT SEUL EN TETE

22 octobre 2018 - 11:00

Face à une équipe à la recherche de points, le PCT ne devait pas flancher à domicile pour rester en tête du classement.

Le début de match largement à l'avantage des pontello-torcéens va les lancer dans la partie (3-0, 2ème). Sans relacher la pression, le PCT va se détacher (5-1, 5ème). ST MAUR/MAISONS-ALFORT ne suit pas le rythme et se retrouve décrocher au tableau d'affichage (9-2, 11ème). Mais l'euphorie va cesser et les visiteurs vont refaire une partie de leur retard (10-6, 22ème). Moins efficace en attaque, les joueurs du PCT restent dans le viseur des joueurs du 94 qui vont revenir avant la pause à trois longueurs (12-9, 30ème).

A la reprise, le PCT reprend ses distances (14-9, 33ème) mais ST MAUR n'abdique pas et revient dans les pas des seine-et-marnais (15-13, 44ème).  Le PCT va marquer un 2-0 et reprendre quatre buts d'avance (18-14, 49ème). Les défenses prennent le meilleur sur les attaques et des deux côtés il faut plusieurs essais pour marquer un but (19-16, 54ème). La fin de match sera à l'image de la deuxième mi-temps, et le score évoluera doucement pour finalement voir le PCT s'imposer 21 à 17.

Les rouges et bleus gardent les commandes provisoires du championnat et profitent de la défaite de LIVRY/MONTFERMEIL pour prendre seuls la première place du classement. Il reste trois matchs à jouer et avec cinq points d'avance sur le quatrième, le PCT est bien parti pour se qualifier pour la seconde phase du championnat de France. Place maintenant à trois semaines de pause avant un déplacement à ST QUENTIN pour y affronter la seule équipe à avoir battu le PCT dans ce championnat.

Classement FFHB