VÉTÉRANS : TORCY S'OFFRE UNE PREMIÈRE VICTOIRE A L’EXTÉRIEUR

7 novembre 2018 - 07:04

Pour leur troisième match, les vétérans du THBMLV effectuaient leur premier déplacement de la saison à CRÉTEIL ou il est toujours difficile de s'imposer. Garder son invincibilité, tel était l'objectif des torcéens au coup d'envoi de la rencontre afin de rester dans la roue des leaders vairois au classement.

Le début de match est équilibré (3-3) et il faut attendre dix minutes de jeu pour voir les torcéens prendre un premier avantage (3-6). Malheureusement, la maladresse des tireurs du THBMLV devant le but adverse remet les cristoliens dans le match et ces derniers en profitent pour égaliser (6-6). Un long mano-à-mano va alors s'engager (11-11). Toujours en manque de réussite face au gardien adverse, les seine-et-marnais vont laisser CRÉTEIL passer devant (13-11) et il faudra attendre les dernières secondes de la première période pour voir les rouges et noirs égaliser (16-16, 30ème). Avec un peu plus de réussite, le THBMLV aurait du mener à la pause mais le trop grand nombre d'immanquables et les largesses défensives en ont décidé autrement.

Au retour des vestiaires, la défense du THBMLV va resserrer ses rangs permettant ainsi aux torcéens de reprendre les commandes de la rencontre. La défense récupère des ballons et derrière, les montées de balles finissent enfin au fond des filets (17-19). L'écart grandit (23-27) et CRÉTEIL ne suit plus le rythme imposé par les visiteurs (23-31). TORCY va porter son avance à dix buts (25-35) et faire tourner tout son effectif. Finalement les torcéens l'emportent 29 à 41 grâce à une seconde mi-temps plus aboutie offensivement et à une défense retrouvée.