12 novembre 2018 à 06:47

CDF : UNE QUALIFICATION QUI FAIT DU BIEN

En difficulté en championnat, les torcéens voulaient profiter de ce premier tour de Coupe de France pour se refaire une petite santé. En face, AMIENS est un peu dans le même cas et comme pour le THBMLV une victoire était attendue afin de relancer une dynamique positive pour la suite du championnat.

Le début de rencontre est équilibré et chaque équipe marque à tour de rôle (3-3, 5ème). La machine offensive du THBMLV va alors gripper et les les locaux vont en profiter faire un premier break (8-4, 13ème). Les torcéens vont alors se lancer dans une course poursuite et ils vont petit à petit refaire leur retard (10-7, 20ème puis 11-10, 26ème). Malheureusement, ils vont payer leur effort en fin de première période en laissant AMIENS marquer à deux reprises. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 13 à 10 en faveur des picards.

Dès la reprise, les torcéens vont être plus rapidement en action et ils vont faire basculer le match. En marquant un 6-1, TORCY prend les commandes du match pour la première fois (14-16, 36ème). Les buts s’enchaînent de part et d'autre du terrain et les amiénois recollent au score (17-17, 40ème). A 19 partout (45ème), les torcéens vont creuser un nouvel écart (19-22, 48ème). Derrière, les seine-et-marnais vont augmenter leur avance (20-25, 55ème) et ainsi s'assurer la victoire finale (21-26, 57ème). Finalement TORCY s'impose 24 à 27 et se qualifie pour le tour suivant qui verra l'entrée des équipes de Proligue.

Au delà de la qualification, le THBMLV renoue avec la victoire et se donne une bonne dose de confiance dans l'optique des deux prochains matchs de championnat qui seront décisifs pour la suite de la compétition.