12 novembre 2018 à 11:01

U18 : LE PCT A TROUVÉ SA BÊTE NOIRE

Face à la seule équipe à avoir battu le PCT77 cette saison, les joueurs de Michael Durand partaient avec l'esprit revanchard dans le 78. En face, ST QUENTIN 78/VERSAILLES GRAND PARC n'avait pas d'autre choix que de prendre les trois points de la victoire face au leader pour espérer accrocher une des trois premières places du classement.

Les deux équipes commencent le match par un long mano-à-mano pendant lequel les égalités vont se succéder (8-8). En infériorité numérique, le PCT va alors laisser les locaux faire un premier break (11-8). Les pontello-torcéens vont se lancer à la poursuite de leur adversaire (13-11) mais plusieurs pertes de balles vont donner des occasions aux yvelinois de conforter leur avance et ces derniers ne vont pas s'en priver (15-11). Le PCT rejoint finalement les vestiaires avec cinq buts de retard (16-11, 30ème).

La reprise va être à l'avantage des locaux (18-11) qui vont profiter de plusieurs situations de supériorité numérique pour enfoncer le clou dans la défense seine-et-marnaise (24-13). A l'image du match aller, le PCT bute sur la défense adverse et malgré la réduction du score (27-20), les rouges et bleus (qui jouaient en blanc pour l'occasion) n'arriveront jamais à revenir au tableau d'affichage. Le coup de sifflet final est sans appel et le PCT77 s'incline pour la seconde fois contre l'ENTENTE SQY/VGP 29 à 20.

Le PCT reste leader mais le haut de tableau se resserre avec trois équipes à égalité. Il reste deux matchs à jouer et il faudra au moins une victoire au PCT pour assurer la qualification en poule principale du championnat de France.

Classement FFHB