VÉTÉRANS : TORCY EMPOCHE LES TROIS POINTS SUR LE FIL

18 novembre 2018 - 11:00

Face à l'équipe de MITRY-MORY (composée de l'ossature de l’ancienne équipe de VILLEPINTE), le THBMLV voulait conserver son invincibilité en championnat en enchaînant une quatrième victoire de rang.

Dès l'entame du match, les deux équipes se rendent buts pour buts (2-2, 6ème) avant de voir les visiteurs prendre l'ascendant grâce à sa ligne d'arrière qui trouve le chemin des filets (3-6, 13ème). TORCY va petit à petit revenir au score (5-6, 14ème) et après plusieurs récupérations de balle réussir à passer devant MITRY-MORY (8-7, 19ème). Le bras de fer continue et les égalités se succèdent (11-11, 25ème). Les torcéens vont faire un mini break avant la pause (13-11, 27ème) mais un dernier but mitryen viendra clore la première période. TORCY mène à la pause 13 à 12.

Au retour des vestiaires, TORCY marque en premier (14-12, 31ème) avant d'encaisser un 3-0 qui relance MITRY-MORY dans le match (14-15, 32ème). Le THBMLV bute sur la défense et prend des contre-attaques. Un long mano-à-mano va alors s'engager, les rouges et noirs répondant aux buts des bleus qui font la course en tête (19-20, 47ème). TORCY va repasser devant au tableau d'affichage (21-20, 49ème) et bientôt compter deux buts d'avance (23-21, 51ème). Mais MITRY-MORY ne lâche pas prise et recolle une énième fois au score (23-23, 53ème). Toujours à égalité dans le money-time (25-25, 55ème), les visiteurs vont reprendre la main (25-26, 57ème) avant deux nouveaux buts des torcéens (27-26, 59ème). Dans la dernière minute, MITRY-MORY égalise (27-27) laissant une dernière possession de balles aux torcéens à quelques secondes du coup de sifflet final.  TORCY hérite d'un dernier coup franc à quatre secondes de la fin  du match et sur une dernière combinaison marque le but de la victoire au buzzer (28-27, 60ème).

TORCY reste invaincu en quatre matchs de championnat et prend seul la tête du classement à l'issue d'une rencontre qui aura été indécise de bout en bout, jouée dans un parfait esprit.