N1M : PRÉCIEUSE VICTOIRE DU THBMLV CONTRE GIEN

19 novembre 2018 - 07:30

Pour le dernier match de championnat de l'année 2018 à Jean Moulin, le THBMLV accueillait GIEN. Vainqueur à l'aller,les torcéens voulaient terminer sur une bonne note afin de garder l'avantage particulier en leur faveur.

Les torcéens sont rapidement menés au score (0-3, 2ème), obligeant Fabrice Guilbert à prendre un premier temps mort afin de mobiliser ses troupes. Une fois remis sur les bons rails, les torcéens profitent de plusieurs pertes de balles adverses pour prendre l'avantage sur contre-attaques (5-4, 8ème). Les deux équipes vont ensuite se livrer un long mano-à-mano (8-8, 13ème). GIEN reste devant (8-10, 16ème), le THBMLV n'arrivant pas à revenir sur son adversaire malgré plusieurs  occasions de prendre l'avantage (13-14, 22ème).  Les giennois vont même prendre trois buts d'avance dans le money-time de la première période (14-17, 27ème) mais TORCY finira mieux le premier acte pour finalement ne compter qu'un but de retard à la pause (17-18, 30ème).

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage que va montrer le THBMLV. Après avoir égalisé, les torcéens vont littéralement asphyxier les visiteurs (23-19, 35ème). La défense répond présent et donne des cartouches aux attaquants qui se régalent en contre (26-21, 39ème). Le temps mort demandé par GIEN va couper l'élan torcéen quelques instants (26-24, 41ème) mais les rouges et noirs vont creuser un nouvel écart plus important (32-25, 47ème). TORCY maintien la pression et augmente encore son avance (36-27, 53ème) Le coach seine-et-marnais en profite pour faire jouer tout son banc et le THBMLV va bientôt compter dix buts d'avance (39-29, 58ème). Les deux équipes marqueront une dernière fois chacune et TORCY peut fêter sa victoire (40-30). GIEN perd son premier match hors de ses bases et surtout, le THBMLV conserve l'avantage particulier vis à vis des hommes du Loiret.

Au delà de la victoire, l'engagement mit en seconde mi-temps côté torcéen a rappelé aux nombreux spectateurs présents que "mais non mais non TORCY il est pas mort ...." et cerise sur le gâteau, avec les autres résultats de la journée, les torcéens restent en course pour les play-off.

Classement FFHB

Feuille de match THBMLV-HBC GIEN 45