U18 : LE PCT S'INCLINE AU BOUT DU SUSPENSE

19 novembre 2018 - 11:00

Au coup d'envoi de la rencontre, il manque une victoire au PCT77 pour assurer une qualification pour le tour principal du Championnat de France.

Après une entame de match équilibrée (3-2), les joueurs du PCT77 vont laisser s'échapper les livryens (6-2). Le temps mort des rouges et bleus casse la dynamique des joueurs du 93 et les pontello-torcéens en profitent pour faire une partie de leur retard (8-6) et revenir à hauteur quelques minutes plus tard (10-10). La fin de la première période est plus équilibrée et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 12 à 11 en faveur des locaux.

Après la pause, le PCT77 va mettre à profit plusieurs exclusions adverses pour égaliser (13-13) puis prendre l'avantage pour la première fois du match (13-15). A 14-16 pour le PCT, LIVRY-GARGAN/MONTFERMEIL va renverser la vapeur en marquant un 3-0 qui va leur redonner l'avantage (17-16). Les seine-et-marnais restent au contact (17-17) et les deux équipes se lancent dans une partie de bras de fer en enchaînant les égalités jusque dans le money-time (21-21). A une minute de la fin, l'ENTENTE LGM reprend l'avantage (22-21) et sur sa dernière possession de balle le PCT ne trouve pas le chemin des filets. Le PCT77 s'incline 22-21 et devra remporter son dernier match à domicile contre PARIS pour s'assurer de la qualification. Dommage car avec plus de réussite face au gardien adverse, la victoire était à la portée des joueurs de Michael Durand.

Classement FFHB