N1M : CRÉTEIL - THBMLV : L'AVANT MATCH

24 novembre 2018 - 07:30

Pour le dernier match de championnat de l'année 2018, le THBMLV se rend à la Maison du Handball pour y rencontrer le centre de formation de CRÉTEIL. Les deux équipes ont le même bilan (4 victoires/5 défaites) et pour terminer l'année, elles voudront finir sur une bonne note. TORCY qui l'avait largement emporté à l'aller (47-36) voudra conserver l'avantage particulier si important pour la seconde phase du championnat.

Comme toujours avec les centres de formation, la composition de l'équipe est dépendante des besoins de l'équipe professionnelle et d'un week-end sur l'autre, l'opposition proposée peut être différente. Les cristoliens restent sur deux défaites de rang et n'ont plus gagné à domicile depuis la quatrième journée, fin septembre. Il sera donc important pour l'USC de retrouver le chemin de la victoire avant la trêve.

Pour TORCY, après un mois d'octobre difficile, les dernières sorties ont été plus convaincante et la victoire du week-end dernier contre GIEN a redonné de l'ambition au collectif. Caler à deux points du deuxième, les torcéens, en cas de victoire, pourraient se rapprocher un peu plus de la seconde place synonyme de play-off. Pour cela, il faudra maîtriser la jeunesse cristolienne comme cela avait été le cas au match aller afin de s'assurer un meilleur ratio point/goal-average vis à vis de son adversaire, ce qui sera toujours utile pour la suite de la compétition.

Le plus de cette journée sera également d'inaugurer le nouvel écrin de la FFHB, la Maison du Handball dans laquelle les deux équipes inaugureront la récente homologation.

Résultat du match samedi soir vers 22h00 et pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, en live sur scorenco.

CRÉTEIL - THBMLV
Maison du Handball