U18 : ILS L'ONT FAIT !!!

26 novembre 2018 - 11:00

Le PCT n'avait pas le choix. Pour se qualifier pour le second tour du championnat de France, la victoire face au PARIS GALAXY était obligatoire face à un autre prétendant à l'une des trois premières places qualificatives.

Dès le coup de sifflet, les parisiens vont mettre la pression sur le PCT qui va rapidement être mené (0-2, 2ème). Les locaux butent sur la défense et l'écart augmente (1-4, 5ème puis 2-6, 8ème). Le temps mort pris par le PCT ne change pas vraiment la physionomie du match et les joueurs de la capitale continuent leur cavalier seul (5-11, 21ème) et c'est avec ce retard de six buts que le PCT rejoint le vestiaire après une première mi-temps difficile en attaque (9-14, 30ème).

A la reprise, les pontello-torcéens vont revenir sur le terrain en mettant plus d'intensité en défense. Résultat, ils récupèrent les ballons et réduisent rapidement une partie de leur retard (13-15, 36ème). Les deux équipes marquent ensuite à tour de rôle et il faudra attendre encore quelques minutes pour que le PCT reviennent à un but (18-19, 49ème). Les parisiens reprennent deux buts d'avance (18-20, 52ème) sans savoir que c'est la dernière fois qu'ils trouveront le chemin des filets. Les seine-et-marnais vont fermer la boutique et repousser les assauts adverses. Pour la première fois du match, ils vont réussir à égaliser en bonifiant une supériorité numérique (20-20, 54ème). Le plus dur est fait. Les parisiens sont plus fébriles et les locaux en profitent pour prendre les commandes du match pour la première fois de la rencontre (21-20, 57ème). Dans la dernière minute, les joueurs de Michael Durand marquent un dernier but libérateur (22-20, 59ème). Ils ne seront plus rejoints et l'emportent sur ce score grâce à une grosse défense qui n'a encaissé que six buts lors des trente dernières minutes.

Il faudra attendre la semaine prochaine pour connaitre le classement final de la poule 9, le PCT pouvant encore terminer premier au bénéfice du point-average particulier.

Classement FFHB