CDF : TORCY QUITTE LA COUPE AVEC LES HONNEURS

3 décembre 2018 - 07:30

C'est dans un gymnase Jean Moulin bondé que les deux équipes se présentaient sur le terrain.

Dès l'entame du match, les torcéens rivalisent avec leur adversaire et font la course en tête (2-1, puis 4-2, 5ème). La défense est bien en place et le attaques font mouche. Le THBMLV creuse l'écart pour bientôt compter quatre buts d'avance (8-4, 11ème). MASSY va revenir à un but suite à un 3-0 (9-8, 16ème) mais les rouges et noirs vont reprendre trois buts d'avance en convertissant plusieurs contres (12-9, 20ème). TORCY conserve son avance (14-11, 22ème) mais en fin de mi-temps, les massicois profitent de plusieurs pertes de balles locales pour égaliser (14-14, 25ème) et prendre pour la première fois l'avantage avant la pause (15-16, 29ème). TORCY va égaliser et les deux équipes vont rejoindre les vestiaires à égalité (16-16, 30ème).

Dès la reprise, les deux équipes vont se lancer dans un long mano-à mano. Dans un premier temps, MASSY garde les commandes (17-18, 32ème) mais TORCY répond et profite d'une supériorité numérique pour repasser devant au score (19-18, 33ème). Les égalités se suivent sans qu'aucune des deux équipes n'arrivent à faire la différence au tableau d'affichage (26-26, 45ème). Le début du dernier quart d'heure va voir les essonniens prendre deux buts d'avance en conclusion d'un 3-0 (26-28, 48ème). MASSY va alors faire valoir son expérience et sa supériorité physique. TORCY trouve moins facilement les solutions en attaque et les visiteurs procèdent en contres pour creuser un peu plus l'écart (27-32, 53ème). En changeant de défense, TORCY va récupérer des ballons et retrouver le chemin des filets pour revenir dans les pas des massicois (32-34, 57ème). Dans le money-time, MASSY va profiter d'une dernière supériorité numérique pour marquer les buts qu'il faut pour conserver son avance. Finalement TORCY s'incline 33 à 36 après avoir délivrer un match plein d'envie et d'engagement.

Place maintenant à la trêve hivernal avant la reprise du championnat et la réception du leader BILLERE le 19 janvier en espérant retrouver des torcéens conquérants comme ils l'ont été samedi soir.

Feuille de match THBMLV-MASSY

Album Photos