VETERANS : TORCY CONFORTE SA PLACE DE LEADER

4 décembre 2018 - 07:30

Vendredi soir, le THBMLV recevait VAIRES, second au classement. Pour son dernier match de la phase aller, les torcéens avaient l'objectif de garder leur place de leader face à une équipe qui en cas de victoire pouvait lui ravir la plus haute marche du podium.

TORCY a du mal à entrer dans le match et suite à plusieurs échecs en attaque, les torcéens se retrouvent menés au score (0-4, 5ème). Petit à petit, ils vont réduire l'écart (2-4, 7ème) mais le manque de réussite offensif donne encore des balles de contre aux vairois qui en profitent (4-7, 10ème). Le THBMLV va enfin réussir à enchaîner et marquer un 3-0 pour égaliser au quart d'heure de jeu (7-7). Les égalités vont ensuite se succéder (10-10, 23ème) et c'est dans les dernières minutes de la première période que les rouges et noirs vont faire la différence. Tout d'abord en marquant quatre buts de suite (14-10, 26ème) puis en gérant jusqu'à la pause pour garder cet avantage (16-12, 30ème).

Au retour des vestiaires, les locaux vont augmenter leur avance (19-13, 35ème). Derrière, VAIRES va réagir et profiter d'une supériorité numérique pour refaire une partie de son retard (21-17, 40ème). Les torcéens sont moins appliqués et ils payent cash le retour de leur adversaire qui revient petit à petit sur ses talons (22-19) avant un but bonifié qui les ramène à un but (22-21, 48ème). Le temps-mort qui suit va permettre de recadrer l''équipe qui derrière va reprendre le match en main grâce à un 4-0 (26-21, 52ème). Le plus dur est fait et la fin du match restera à l'avantage des torcéens qui vont même terminer le match en améliorant un peu plus leur goal-average. TORCY l'emporte 32 à 25 et conforte sa place de leader et restant invaincu au terme des matchs aller.

Rendez-vous en janvier pour la reprise du championnat.