U13 : CHALLENGE REGIONAL : TORCY PASSE LE PREMIER TOUR

6 décembre 2018 - 07:30

Les torcéens accueillaient le premier tour du Challenge régional dimanche matin. Au programme de la matinée, quatre équipes pour deux places qualificatives. Première surprise, au coup d'envoi du tournoi, le STADE FRANCAIS est absent. C'est donc sur deux rencontres que se jouera la qualification pour le second tour.

Le THBMLV va entamer son match contre MEAUX de la meilleure des manières en prenant rapidement l'avantage au score (4-1). Mais les meldois vont prendre leur temps pour petit à petit revenir et égaliser (4-4) en profitant de plusieurs pertes de balle des torcéens. Le match est plus équilibré et il faut attendre la dernière minute pour voir les locaux prendre l’avantage avant la pause. TORCY rejoint les vestiaires en menant 6 à 5.
A la reprise, le THBMLV va démarrer sur un 4-0 (10-5). Contrairement à la première mi-temps, ils vont ensuite gérer leur avance en laissant MEAUX à distance pour finalement l'emporter 12 à 8.

Pour le second match face à VILLEMOMBLE, les torcéens vont bien commencer le match en ouvrant le score et en menant au tableau d'affichage (3-2). Malheureusement, un gros passage à vide va leur être fatal. En encaissant un 6-0, ils se retrouvent distancés (3-8). TORCY réduira un peu son retard avant la mi-temps atteinte sur le score de 5 à 9.
Les rouges et noirs vont se lancer à l’assaut de leur adversaire en début de seconde période et réduire partiellement leur retard (8-11) mais VILLEMOMBLE réagit et reprend ses distances (8-13). L'écart va ensuite se stabiliser et les torcéens n'arriveront pas à recoller. Finalement ils s'inclinent 11 à 17.

Dans le dernier match de la journée, VILLEMOMBLE ayant battu MEAUX, les torcéens terminent à la seconde place du tournoi et se qualifient pour le second tour du Challenge régional.

Classement FFHB