U13 : UN WEEK-END PRESQUE PARFAIT

12 décembre 2018 - 07:30

TORCY(A) retrouvait l'équipe de MEAUX, rencontrée une semaine auparavant lors du premier tour du Challenge régional (victoire des torcéens 12 à 8). TORCY domine le début de la rencontre, mais en n'arrivant pas à tromper le gardien adverse, les torcéens ne décrochent pas les meldois (2-1, 9ème). Heureusement, la défense locale répond présente et l'écart reste stable (3-2, 11ème). Les torcéens vont alors profiter de plusieurs récupérations de balle pour enfin se détacher au tableau d'affichage (6-2, 14ème). La fin de la première période va confirmer le regain de forme de l'attaque rouge et noire qui grâce à deux nouveaux buts va permettre au THBMLV de regagner les vestiaires avec six buts d'avance (8-2, 20ème).
Dès la reprise TORCY va pousser (10-2, 22ème) et l'écart va progressivement augmenter (14-6, 33ème). Sur la fin du match, les torcéens retrouvent leur efficacité et c'est par un 6-0 qu'ils terminent la rencontre pour finalement s'imposer 20 à 6. Après un début de match compliqué, les torcéens auront su faire la différence pour prendre les trois points et ainsi rester sur le podium du classement.

TORCY(B) accueillait SENART. Après l'ouverture du score des visiteurs, les torcéens prennent l'avantage (3-1, 3ème). Ils gardent leurs deux buts d'avance (4-2, 5ème) mais les sénartais restent dans leurs pas (4-4, 7ème). Malgré tout, TORCY conserve la main mise sur le match et reprend deux buts d'avance (6-4, 15ème puis 7-5, 17ème) avant une nouvelle égalisation adverse (7-7, 19ème). Avant la pause, les rouges et noirs vont marquer un dernier but leur assurant ainsi l'avantage au tableau d'affichage à la mi-temps (8-7, 20ème).
La deuxième période démarre avec des torcéens qui reprennent deux buts d'avance (9-7, 21ème) suivi du retour de SENART, comme dans le premier acte (9-9, 23ème). A 12-10 pour TORCY, les visiteurs vont profiter d'un manque de réussite du THBMLV pour marquer un 4-0 qui va leur permettre de prendre l'avantage au score pour la première fois de la rencontre (12-14, 32ème). C'est maintenant au tour des torcéens de courir après le score (14-15, 35ème). Dans le money-time, un nouveau temps fort du THBMLV va remettre les locaux aux avant-postes en conclusion d'un 3-0 (17-15, 38ème). Malheureusement, les torcéens vont moins bien gérer les dernières minutes, laissant SENART revenir à égalité à la dernière seconde sur penalty. Les deux équipes se séparent sur un score de parité logique compte tenu de la physionomie du match (17-17).

Classement U13(A) / Classement U13(B)