U18 : LE PCT77 PREMIER DE LA CLASSE

27 décembre 2018 - 07:30

Comme l'an dernier lors de la première phase du Championnat de France, le PCT77 avait hérité au tirage au sort d'une poule 100% francilienne. C'est donc face à de grosses écuries que les pontello-torcéens allaient devoir gagner leur qualification pour le tour principal du Championnat de France, comme ils avaient réussi à le faire la saison dernière.

Dès le départ, les jeunes du PCT77 vont faire preuve d'efficacité avec deux larges victoires face aux équipes d'ELITE 95 et de l'ENTENTE ST-MAUR/MAISONS-ALFORT. La claque reçue à domicile face à l'ENTENTE ST QUENTIN/VERSAILLES lors de la troisième journée va remobiliser les troupes et derrière, les seine-et-marnais vont remporter les quatre matchs suivants, leur assurant ainsi la première place au classement avant le vacances de la Toussaint. La reprise sera plus dure avec une nouvelle déconvenue face à ST QUENTIN suivie d'une courte défaite contre LIVRY-GARGAN/MONTFERMEIL malgré les nombreuses occasions de tuer le match. Il reste un match à jouer contre PARIS et pour la première fois de la saison, le PCT77 peut laisser échapper sa qualification pour la seconde phase du championnat de France. Lors d'une seconde période pleine d'envie et de détermination, les joueurs de Michael Durand vont aller chercher la qualification tant méritée.

Cerise sur le gâteau, la dernière rencontre de la poule donnera même la première place au PCT77 grâce à un meilleur point-average particulier avec les équipes de PARIS et de LIVRY-GARGAN/MONTFERMEIL

Dès la reprise, les pontello-torcéens retrouveront le championnat de France dans une poule ou ils retrouveront les livryens, TREMBLAY qui sera leur premier adversaire le 12 janvier, et des équipes des Hauts de France.

Classement Phase 1