U18 : LE PCT77 FRAPPE FORT D'ENTREE

14 janvier 2019 - 07:30

Face à une équipe du TREMBLAY qui fait office de grand favori de la poule, les joueurs du PCT77 démarrent la partie en faisant jeu égal avec les tremblaysiens (1-1, 2ème) avant de prendre deux buts d'avance suite à un 3-0 (4-2, 9ème). Les défenses des deux équipes sont assez hermétiques rendant les attaques moins prolifiques que d'habitude. TREMBLAY va recoller au tableau d'affichage (4-4, 10ème) et les deux équipes vont ensuite rester au coude à coude pendant toute la fin de la première période qui sera sifflée sur une égalité (12-12, 30ème).

Dès la reprise, les pontello-torcéens reprennent les commandes du match (15-13, 34ème), mais comme lors de la première mi-temps, les visiteurs reviennent au score (15-15, 36ème) et le bras de fer va continuer (18-17, 44ème). TREMBLAY va réussir pour la première fois à enchaîner les buts pour prendre deux buts d'avance (18-20, 49ème) mais le PCT77 n'abdique pas et égalise dans la foulée (20-20, 52ème). La fin de match est irrespirable, les deux équipes n'arrivant pas à se départager (23-23, 57ème). Dans les dernières minutes, les attaquants des deux équipes ne trouvent plus le chemin du but (23-23, 59ème), et il faut attendre une ultime offensive dans les dernières secondes du match pour voir le PCT77 marquer un dernier but décisif synonyme de victoire (24-23, 60ème). Les joueurs peuvent exulter, ils ont réussi leur entrée dans la seconde phase du championnat en faisant tomber le grand favori de la poule.