4 avril 2022 à 10:00

U18 CDF : LE PCTSLM77 LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE AU BUZZER

Ce week-end, le PCTSLM77 et PARIS SG disputaient le match le plus important de la saison à Coubertin, avec pour le vainqueur une sérieuse option pour la qualification pour le Final4 qui se déroulera dans la capitale fin mai.

PARIS prend les commandes de la partie (3-1, 6ème) dans un match ou les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les joueurs du PCSTSLM77 restent malgré tout au contact et vont égaliser après dix minutes de jeu (4-4) avant de passer devant pour la première fois (4-5, 14ème). Les deux équipes sont au code à coude (8-8, 25ème) et ce sont les parisiens qui vont virer en tête à la pause après avoir marqué deux buts de suite juste avant la mi-temps (10-8, 30ème).

Au retour des vestiaires PARIS profite de plusieurs situations en supériorité numérique pour creuser rapidement l'écart (13-8, 35ème). A 14-9 (41ème), les grenats vont marquer un 3-0 qui va leur permettre de recoller partiellement au score (14-12, 45ème) mais les parisiens arrivent à reprendre quatre buts d'avance dans le money-time (18-14, 53ème). Les joueurs du 77 ne lachent rien et en marquant de nouveau un 3-0, ils se relancent dans la course à la victoire (18-17, 55ème). Le match est plus que jamais indécis et quand le PCTSLM77 égalise, on se dit que tout peut encore arriver pour les deux équipes (19-19, 58ème). Les attaquants n'arrivent plus à trouver le chemin des filets. Alors qu'il reste une poignée de secondes et que les deux équipes sont toujours à égalité, le PCTSLM77 récupère la balle et part en contre-attaque mais les parisiens interceptent la dernière passe et tel un boomerang, c'est le PARIS SG qui va marquer le but de la victoire au buzzer (20-19). Cruel pour le PCTSLM77.

Avec cette victoire, PARIS reprend la première place du classement et à trois journées de la fin, il va être compliqué d'aller les y déloger  Pour cela, le PCTSLM77 doit réaliser un sans faute et PARIS perdre une fois et faire au moins un match nul.

Résultats et classement FFHB