27 avril 2022 à 07:30

U14 : CHALLENGE REGIONAL : TORCY PASSE TOUT PRET DE LA QUALIFICATION

Pour le troisième tour du Challenge régional, les U14 de TORCY se déplaçaient dimanche après-midi à ASNIERES. La formule : quatre équipes pour deux places qualificatives pour la suite de la compétiton, ne disputant des matchs de 2 X 10 minutes.

En ouverture du tournoi, les jeunes du THBMLV ont souffert face à IVRY et ses grands gabarits. Rapidement menés au score, les torcéens n'ont rien pu faire face aux ivryens qui avaient pris une première option en première période (11-6) avant de creuser l'écart en seconde mi-temps pour finalement l'emporter largement sur le score de 22 à 10.

Pour leur seconde rencontre de l'après-midi, les torcéens ont fait match nul contre MONTREUIL 11 partout. Après avoir dominé la première période (5-2, 10ème), les joueurs du THBMLV ont laisser leur adversaire revenir à égalité puis passer devant. Les dernières minutes vont voir les rouges et noirs répondre but pour but aux joueurs du 93 et c'est dans les dernières secondes que les torcéens arracheront l'égalisation.

Le dernier match contre l'équipe locale d'ASNIERES était une véritable finale pour accéder à la seconde place qualificative du tournoi. TORCY va réaliser une mauvaise entame de match (5-1, 7ème) et trainer son retard jusqu'à la pause (8-3, 10ème). Au retour des vestiaires, les torcéens vont se lancer à l'assault des locaux mais en ratant plusieurs occasions de buts, ils n'arrriveront pas à combler complètement leur retard (9-6, 18ème) pour finalement s'incliner 10 à 7.

Programmé pendant les vacances scolaires, ce troisième tour du Challenge régional n'a pas permis aux coachs du THBMLV d'aligner l'équipe la plus compétitive. Malgré cela, les jeunes torcéens ont répondu présent et ont défendu chèrement leurs couleurs. Dommage que nous n'ayons pu défendre nos chances à 100%.

Résultats et classement FFHB