3 mai 2022 à 07:30

U18 CDF : LE PCTSLM77 S'IMPOSE DANS LA DOULEUR

A deux journées de la fin de la phase de poule du championnat de France et pour leur dernier match de la saison à domicile, les joueurs du PCTSLM77 recevaient la lanterne rouge, CAEN. Objectif : prendre les trois points et espérer un hypothétique faux pas parisien pour éventuellement jouer une qualification lors de la dernière journée.

D'entrée de jeu, les deux équipes multiplient les maladresses et restent longtemps au coude à coude (8-8, 23ème). A l'approche de la mi-temps, les seine-et-marnais vont enfin réussir à creuser l'écart en marquant un 5-0 (13-8, 27ème) sans pour autant se mettre à l'abri d'un retour des caennais qui jouent à fond tous les coups pour rester au contact et qui finalement vont revenir à trois longueurs au moment de rejoindre les vestiaires (13-10, 30ème).

Après la pause, CAEN va petit à petit réduire son retard. Le PCTSLM77 n'a pas son rendement défensif habituel et comme l'attaque est plutôt brouillonne, les deux équipes se retrouvent à égalité (14-14). Dans la foulée, les normands prennent même l'avantage au tableau d'affichage (15-16). Les grenats courent après le score mais ils arrivent néanmoins à reprendre les commandes de la rencontre (21-18, 46ème). Mais CAEN ne lâche pas et après une nouvelle égalisation, les vikings repassent devant dans le money-time (23-24, 55ème). Dans les dernières secondes, alors que le PCTSLM77 a repris l'ascendant en possèdant un but d'avance et le balllon, une dernière perte de balle va donner l'opportunité aux caennais d'égaliser mais heureusement, la contre-attaque qui suivra échouera sur le gardien local. Le PCTSLM77 s'impose finalement 27 à 26 au terme d'un match qui aurait pu tout à fait tourner à l'avantage des visiteurs.

PARIS a eu du mal à se défaire d'IVRY mais a finalement remporté le match qui lui permet de s'assurer définitivement de la première place et donc de la qualification pour le Final4. Le PCTSLM77 disputera un dernier match le 15 mai à TREMBLAY avec comme seul objectif de terminer sa saison sur une bonne note, mais pour cela, il faudra être plus appliqué que ce week-end.

Résultats et classement FFHB